MAROC
05/09/2018 11h:46 CET

Transavia lance une ligne Rotterdam-Tanger en 2019

Pour la prochaine saison estivale

Horacio Villalobos - Corbis via Getty Images

TRANSPORT - Les échanges entre les Pays-Bas et le Maroc risquent de s’accentuer. La compagnie low cost Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Rotterdam et Tanger.

Pendant la saison estivale prochaine, soit du 1er avril au 31 octobre 2019, la compagnie aérienne dont le siège est basé aux Pays-Bas proposera des vols à destination de Tanger au Maroc, ont rapporté plusieurs médias néerlandais.

Selon le site spécialisé TravelPro.nl, le directeur des ventes chez Transavia, Charles Verstegen, a annoncé mardi 4 septembre le lancement d’une nouvelle liaison entre l’aéroport de Rotterdam-La Haye et celui de Tanger. 

“La destination Maroc se porte bien tout au long de l’année. En tant que transporteur, nous nous demandons si nous lançons cette nouvelle destination uniquement pour la saison estivale ou si nous prévoyons des vols vers Tanger toute l’année”, a annoncé M. Verstegen.

“En plus de Tanger en tant que nouvelle destination, la part de marché de Transavia au Maroc sera agrandie par des vols supplémentaires vers Marrakech, Al Hoceima et Nador”, a-t-il précisé.

Pour la ligne Rotterdam-Tanger, Transavia sera en concurrence avec la compagnie low cost allemande TUIFly, qui opère déjà une liaison directe entre les deux villes.