MAROC
13/05/2019 11h:54 CET | Actualisé 13/05/2019 11h:55 CET

Trafic de drogue: six personnes arrêtées à Nador et Oujda

L'enquête menée a permis l'arrestation de six personnes à Nador et Oujda suspectées d'être impliquées dans un trafic de stupéfiants.

DROGUE - Suite à l’arrestation en flagrant délit dimanche d’une personne en possession de 12.750 psychotropes, la Brigade de la police judiciaire de Nador a déclenché une enquête et plusieurs opérations de fouille. Elles ont permis l’arrestation supplémentaire de six personnes à Nador et Oujda suspectées d’être liées à un trafic de stupéfiants, rapporte la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les opérations se sont soldées également par la saisie d’une quantité supplémentaire de psychotropes ayant atteint 14.800 comprimés, auxquels s’ajoutent 11 kilos de cannabis et cinq véhicules saisis. Au total, la quantité de stupéfiants saisis s’élève à 27.550 comprimés.

Les suspects ont été interpellés au niveau de la région d’Oulad Taieb, près de Nador et Oudja. Les psychotropes ont eux été saisis dans la région de Boukhalef, avec l’aide de la préfecture de police de Tanger.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent dans le but de déterminer l’ampleur du trafic, au niveau national et international.