MAROC
19/10/2018 16h:46 CET

Trafic de drogue: L'homme qui apparaissait menotté et en sang dans une vidéo virale a été arrêté à Casablanca

La vidéo, insoutenable, avait fait le tour de la toile.

ASSOCIATED PRESS
Image d'illustration: Un trafiquant de drogue arrêté à Casablanca en 2014.

ARRESTATION - Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, mercredi 17 octobre au soir, un homme qui apparaissait à moitié nu, en sang et les mains menottées dans une vidéo postée sur Internet et partagée par de nombreux internautes début octobre. Une agression liée à un règlement de comptes entre trafiquants de drogue.

Selon un communiqué de la DGSN, diffusé par la MAP, les policiers ont identifié l’individu suite à la publication de la vidéo. Il faisait déjà l’objet d’un précédent mandat d’arrêt national pour trafic de drogue.

D’autres personnes impliquées dans la séquestration et l’agression physique de l’homme ont été identifiées “en raison de conflits entre elles” dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes, ajoute la DGSN.

Les perquisitions réalisées au domicile de la victime à Ain Harrouda, près de Casablanca, se sont soldées par la saisie de 30 grammes de cocaïne, d’une balance électrique et de trois couteaux. Une femme qui se trouvait en sa compagnie a également été interpellée “pour son implication présumée dans des activités criminelles”, indique la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue et les recherches sont toujours en cours pour arrêter les personnes apparaissant dans la vidéo en train d’agresser physiquement la victime à l’aide d’une arme blanche.