ALGÉRIE
08/11/2015 12h:10 CET | Actualisé 08/11/2015 12h:16 CET

C1 africaine: le TP Mazembe bat l'USMA et remporte son 5e titre (VIDÉO)

La Ligue des champions africaine ne sera pas algérienne cette année. Les Usmistes se sont inclinés ce dimanche 08 novembre en finale retour de la Ligue des champions africaine face au Tout Puissant Mazemble sur le score de (2-0), laissant ainsi s'échapper leur première Champions League africaine au profit des Congolais, vainqueurs pour la 5e fois.

Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Samatta sur penalty, généreusement accordé au TP Mazembe (74e) et Assale (90+3) sur contre-attaque.

Du rêve à la désillusion ... ! Déterminés à réaliser l'exploit et rattraper le retard concédé lors du match aller à Bologhine (2-1), les Usmistes ont buté sur une équipe qui "porte bien son nom", dominant sans trembler la rencontre retour au stade de Lubumbashi.

Les Congolais ont rapidement réitéré leurs intentions de vaincre les Algérois, se procurant des occasions franches dès les premières minutes. De quoi asseoir leur possession de la balle et développer du beau jeu face à la défense repliée de l'USMA.

Les Rouges et Noirs, s'ils ont réussi à se déployer et créer de nombreuses occasions par le biais de Mokhtar Benmoussa et Hocine Benayada, n'ont réellement pas inquiété le portier adverse, peu sollicité par les déchets techniques des Usmistes.

Le Tout Puissant Mazembe a confirmé sa supériorité, décrochant, sans être exceptionnel, sa 5e coupe d'Afrique.

LIRE AUSSI: Finale retour de la Ligue des champion: l'USM Alger vise un exploit face au TP Mazembe

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.