28/03/2018 11h:01 CET | Actualisé 28/03/2018 11h:01 CET

Toyota : Et si on se mettait à la voiture Hybride?

Toyota

Une voiture silencieuse qui réduit de plus de moitié votre consommation en carburant, qui ne nécessite presque aucun entretien et qui, de surcroît, vous offre une meilleure sensation de conduite, ça vous dit? Si oui, il est grand temps de faire la connaissance de l’hybride par Toyota.

Si cette technologie peut paraître complexe, l’hybride par Toyota est en réalité un allié considérable. Contrairement aux idées reçues, ces voitures ne se branchent pas, mais se rechargent automatiquement en roulant, évitant ainsi tout problème d’autonomie. De plus, en ville, une hybride parcourt jusqu’à 2/3 de son trajet grâce à l’énergie électrique. Résultat? Une consommation réduite de 66% ce qui induit des économies considérables. 

Autre facteur d’économie: se passant de démarreur, d’alternateur, d’embrayage et de courroie de distribution, les hybrides ont l’avantage d’entraîner moins d’interventions, donc moins de frais. 

Référence incontestée dans le domaine de l’hybride, le constructeur japonais continue à convaincre les conducteurs du monde entiers avec sa technologie révolutionnaire. Toyota en veut pour preuve les 10 millions de conducteurs convaincus dans le monde, dans plus de 90 pays. 

Le signe distinctif de cette technologie à fort potentiel de séduction? La présence de deux moteurs. Un premier moteur thermique qui roule à l’essence et un second électrique, le tout, accompagné d’une boîte automatique et d’un système intelligent, gérant de manière automatique le passage de l’électrique à l’essence, en fonction de chaque situation.

20 ans après le lancement de Toyota Prius, première voiture hybride au monde produite en grande série, la famille s’est agrandi à 4 modèles aussi pratiques qu’efficaces, pour répondre aux attentes de tous les conducteurs. Que vous soyez plutôt 4x4, SUV, ou que optiez pour les citadines, la famille des hybrides Toyota saura vous faire oublier vos vielles habitudes de conduite, avec le Rav4 Hybrid, le C-HR, la Prius ou encore la Yaris. Alors pourquoi dépenser plus, quand on peut conduire mieux et moins cher, tout en étant respectueux de l’environnement?

Vous voulez tenter l’aventure de l’Hybride? Rendez-vous sur le site de Toyota.