MAROC
26/03/2019 13h:10 CET

Tout ce que vous devez savoir sur le match amical Maroc-Argentine

Où et à quelle heure suivre la rencontre, les joueurs retenus, les absents, les déclarations des entraîneurs...

FOOTBALL - Plus que quelques heures avant la rencontre tant attendue qui opposera l’Argentine au Maroc au Grand Stade Ibn Batouta de Tanger. Qualifiée de “grand match de prestige” par le sélectionneur national Hervé Renard, ce lundi lors d’un point presse, la rencontre amicale qui se tiendra ce mardi 26 mars promet de belles émotions. Où suivre le match, la liste des joueurs retenus mais aussi les absents notable, les déclarations des entraîneurs... Voici tout ce que vous devez savoir. 

Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match?

Les téléspectateurs peuvent suivre le match en direct sur la chaîne marocaine Arryadia, ou sur BeIn Sports. Coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h (19h GMT).

Les joueurs qui brilleront par leur absence 

Du côté de l’Argentine, et après une longue période d’incertitude, on sait désormais que Lionel Messi ne participera pas au match amical contre les Lions de l’Atlas. ”Ça fait partie des aléas du football, estime Renard. Que Messi ne soit pas là est regrettable, parce qu’avec lui sur le terrain, ce match aurait été fabuleux. Mais même en l’absence de Messi, le match n’en sera pas moins difficile”, a déclaré hier soir Hervé Renard lors de sa conférence de presse. La star du PSG, Angel Di Maria, sera également absente pour cause de blessure

“De notre côté, il n’y aura ni Hakim Ziyech ni Nordine Amrabat. C’est une période délicate de la saison avec notamment les matchs décisifs de Ligue des champions en Europe. On doit aussi ménager les intérêts des clubs”, a poursuivi le sélectionneur de l’équipe marocaine. Amine Harit ne jouera pas non plus aux côtés de l’équipe nationale pour affronter l’Albiceleste. Après avoir présenté une liste élargie de 33 joueurs, Hervé renard a annoncé les 23 joueurs retenus. Parmi les grands absents de la nouvelle composition, on retrouve également Ayoub El Kaâbi, Chafik Fouad, Oualid El Hajjam, Anuar Tuhami, Sofyan Amrabat, Ismael Haddad et Walid Karti.

FRMF

23 joueurs de la formation marocaine

Si le sélectionneur n’a toujours pas présenté sa sélection finale des 11 joueurs qui affronteront les hommes de Lionel Scaloni, qui ne sera dévoilée qu’à l’approche du match, voici les 23 joueurs annoncés avant la conférence de presse: 

Yassine Bounou, Mounir El Kajoui, Ahmed Reda Tagnaouti, Medhi Benatia, Noussair Mazraoui, Marouane Da Costa, Romain Saiss, Achraf Hakimi, Yunis Abdelhamid, Abdelkrim Baadi, Karim El Ahmadi, Youssef Aït Bennasser, Mbark Boussoufa, Younès Belhanda, Fayçal Fajr, Mehdi Bourabia, Rachid Alioui, Oussama Idrissi, Nordin Amrabat, Hakim Ziyech, Khalid Boutaïb, Youssef En-Nesyri, Sofiane Boufal. 

Le onze de départ de l’Argentine 

Le sélectionneur Lionel Scaloni a déclaré que la formation sera composée de:  Esteban Andrada; Gonzalo Montiel, Germán Pezzella, Walter Kannemann, Marcos Acuña, Roberto Pereyra, Leandro Paredes, Guido Rodríguez, Rodrigo de Paul, Paulo Dybala et Lautaro Martínez.

Les déclarations d’Hervé Renard

Concernant les nouveaux venus qui ont rejoint les bancs des Lions de l’Atlas, Hervé Renard a tenu à préciser n’avoir fait appel qu’à ceux qui ont un avenir avec l’équipe nationale. “Il n’est pas question de ramener des joueurs qui viennent et qui repartent immédiatement (après la rencontre) simplement pour boucher un trou pour ce match. Tous ceux qui sont venus, sont ceux qui ont gagné le CHAN en 2018, donc ce n’est pas un hasard”, explique le sélectionneur. “L’école sud-américaine est énorme. Ce sera un match de grand calibre et l’essentiel est d’en tirer le maximum de leçons et d’expérience”, a-t-il souligné.

Sur l’absence de la vedette du FC Barcelone Lionel Messi, Renard a regretté l’absence du quintuple ballon d’or contre qui le match aurait été “fabuleux”, sans pour autant sous-estimer les autres joueurs de l’équipe championne du monde 1986.

Il a également insisté sur l’importance du soutien du public. “Ces derniers temps, on a pris l’habitude de jouer à Casablanca. À Tanger, le public est très chaleureux et connaisseur en matière de football. Il sera comme toujours derrière son équipe. On a toujours besoin de son soutien pour avoir les meilleurs résultats possibles”, a-t-il martelé. 

Les déclarations de Lionel Scaloni

“L’équipe du Maroc est une grande équipe qui a posé pas mal de problèmes au Portugal et à l’Espagne en Coupe du monde. Ça sera un match difficile d’autant plus que le match se joue au Maroc”, a déclaré le coach argentin lors de la conférence d’avant match.

Et pour la petite histoire...

Il ne s’agit pas de la première confrontation entre les deux sélections. En 1994, l’Argentine avait battu le Maroc 3-1 (Balbo, Maradona et Pérez / Chaouch). En  avril 2004, le Maroc s’est une nouvelle fois incliné devant l’Albiceleste par 1 but à 0, signé Kily Gonzalez.

“L’objectif ultime est de produire une prestation meilleure que la précédente”, a souligné Hervé Renard à la presse, ajoutant qu’il fera “aligner la meilleure équipe qui puisse faire face à l’Argentine”.