17/02/2016 07h:21 CET | Actualisé 17/02/2016 09h:06 CET

Un nouveau complexe hôtelier de luxe ouvrira près de Tétouan à l'été 2016

DR
Un nouveau complexe hôtelier de luxe ouvrira près de Tétouan à l'été 2016

TOURISME - Le groupe Banyan Tree Holdings Limited, groupe hôtelier asiatique de luxe, poursuit son expansion. Le prochain complexe du groupe ouvrira près de Tétouan à l'été 2016, révèle le portail espagnol Hosteltur.com, spécialiste de l'actualité touristique.

Le complexe Banyan Tree Tamouda Bay, situé à Fnideq, à 20 minutes de Tétouan sur la côte méditerranéenne, comportera 92 grandes villas face à la plus longue plage du nord du pays.

"Sa conception allie style architectural arabe et andalous, et rend hommage à l'héritage de la région et au patrimoine marocain", indique Hosteltur. "Derrière les façades austères des villas se cachent des intérieurs somptueux décorés de moucharabiehs".

Le complexe sera doté de deux restaurants (le Safran et le Tingitane), un bar (le Volubilis), un spa, un club de plage, des boutiques, des piscines, une salle de fitness, un club pour enfants et des salles de réunion.

Le Banyan Tree Tamouda Bay n'est pas le seul complexe hôtelier à ouvrir ses portes dans la région cet été. Le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa a lui aussi choisi de s'implanter à M'diq, sur la route de Ceuta. Il devrait proposer une centaine de chambres dont neuf suites.

En 2013, un "contrat-programme" avait été signé pour le développement touristique de la région Tanger-Tétouan, à travers le lancement de plusieurs projets dans le cadre de la Vision 2020 du tourisme marocain. Ce programme vise à "hisser le Maroc en 2020 parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales tout en s’imposant comme une destination de référence en matière de développement durable sur le pourtour méditerranéen".

LIRE AUSSI:
Galerie photo Les 9 sites marocains classés au patrimoine mondial par l’UNESCO Voyez les images