TUNISIE
21/05/2019 14h:30 CET | Actualisé 21/05/2019 15h:05 CET

Tourisme: La Tunisie séduit à nouveau les touristes français

Les réservations de touristes français vers la Tunisie sont en hausse, selon une étude

Zoubeir Souissi / Reuters

Après des années noires, liées à leur instabilité politique et aux attentats perpétrés sur leur territoire, la Tunisie, l’Égypte et la Turquie attirent de nouveau très fortement les touristes français. C’est ce qu’a annoncé France Inter en se référant à une étude, réalisée pour le syndicat des entreprises du voyage et publiée ce mardi. 

Selon la même source, parmi les dix premières destinations des Français figurent la Tunisie et surtout l’Égypte.

“Cette année sera marquée par le retour des destinations du bassin méditerranéen à savoir la Tunisie et l’Egypte”, affirme de son côté le site spécialisé Tourmag

Il révèle que le le bilan de l’étude du SNSA (Syndicat National des Sociétés d’Assistance) “a fait ressortir une bonne année pour les voyages moyens courriers avec un retour de la Turquie, la Tunisie, et l’Egypte”. 

En revanche, d’après France Inter, les choses peuvent rapidement changer pour l’Egypte. A la suite de l’attentat du 19 mai, qui a visé un autobus de touristes et blessé 17 personnes près des Pyramides de Gizeh, en Egypte, des réservations pourraient être annulées. 

Selon le dernier baromètre, dévoilé ce mardi, par les Entreprises du Voyages, la  Tunisie qui a enregistré une évolution de +55% du nombre de passagers se pointe à la quatrième position du classement des 10 destinations les plus réservées par les Français pour l’été 2019, et en raison de ses tarifs attractifs, rapporte Tourmag. Elle vient grignoter des parts de marché à l’Espagne (-4%), à l’Italie (-13%) ou au Portugal (-6%). 

 

edv

 

 

L’année 2019 se révèle, un très bon cru pour le tourisme tunisien. Le total des arrivées aux frontières au 10 mai 2019, s’est élevé à 2,4 millions de touristes (+14,5%).

 

Signal positif, les entrées des européens ont cru de 22,2%, à 512.775 touristes. Les français viennent en première position (plus de 244 mille touristes, en progression de 19%).

L’objectif étant d’atteindre le million de touristes français, d’ici la fin de l’année en cours.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.