MAROC
16/08/2018 10h:40 CET | Actualisé 16/08/2018 10h:42 CET

Toujours lourdement handicapé, Michael Schumacher va quitter la Suisse pour s'installer à Majorque

Cela fait bientôt cinq ans que le septuple champion du monde de Formule 1 a subi un accident de ski à Méribel.

FABRICE COFFRINI VIA GETTY IMAGES

FORMULE 1 - Près de cinq ans après son terrible accident survenu alors qu’il skiait hors-piste à Méribel, Michael Schumacher va quitter les Alpes. Ce mercredi 15 août, le journal suisse L’illustré annonce ainsi que la femme du septuple champion du monde de Formule 1, Corinna, a acquis une somptueuse demeure sur l’île espagnole de Majorque.

Aujourd’hui encore lourdement handicapé par les séquelles de sa chute de décembre 2013, le pilote va s’installer dans la station balnéaire d’Andratx, au sud-ouest de Majorque. Pour quelque 30 millions d’euros, son épouse a racheté une propriété qui appartenait à Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Il s’agit d’une maison totalement isolée du monde, dans laquelle le Baron rouge doit pouvoir poursuivre sa convalescence à l’abri des regards et de toute agitation.

“Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s’installer dans notre commune et que tout se met place ici pour l’accueillir”, explique la maire d’Andratx, Katia Rouarch, toujours dans les colonnes de L’illustré. La publication explique que des personnels médicaux doivent encore être recrutés pour s’occuper des soins du champion qui fêtera ses 50 ans début janvier 2019, et que les forces de l’ordre de l’île ont été informées de son arrivée imminente.

Après son accident, Michael Schumacher a résidé en Suisse, dans sa propriété située sur les bords du lac Léman, sur la commune de Gland. Auparavant, il avait été soigné pendant de longs mois à l’hôpital de Grenoble puis pris en charge dans le cadre de sa rééducation par le CHU de Lausanne. Les soins à domicile de Schumi coûteraient plus de dix millions d’euros annuels. Fin 2016, son avocat expliquait qu’il ne pouvait pas se tenir debout et encore moins marcher, mais depuis, la communication officielle quant à son état de santé est totalement verrouillée par ses proches.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.