MAROC
02/03/2016 13h:57 CET | Actualisé 11/03/2016 08h:57 CET

Top Gear en tournage au Maroc avec Matt Le Blanc

DR
Top Gear en tournage au Maroc avec Matt Le Blanc

TÉLÉVISION - Qui ne connaît pas Top Gear, émission emblématique de la BBC sur les voitures, rendue culte par son présentateur Jeremy Clarkson qui lui a fait connaître des audiences records grâce à son style humoristique so british?

Si le présentateur culte n'est plus à la tête de l'émission suite à une altercation avec un producteur de la chaîne, le retour de Top Gear avec une nouvelle équipe derrière le volant est prévu pour le mois de mai prochain. Outre les émissions tournées en plateau, l'émission est connue pour ses épisodes tournés en extérieur tout autour du globe, plaçant les présentateurs dans des situations souvent loufoques, comme rouler sur les abords d'un volcan par exemple.

Et cette saison verra l'équipe débarquer au Maroc. Nul doute que les présentateurs risquent d'aller faire un tour dans le sud du royaume ou de faire crisser leurs pneus sur la route de Tizi n'Tichka. D'autres épisodes seront tournés en Norvège, au Kazakhstan, en Ecosse, en Afrique du Sud ainsi qu'à Cuba.

En mars 2015, il était annoncé que Clarkson ne serait pas renouvelé pour une nouvelle saison et qu'il allait être remplacé par un nouveau présentateur. A l'annonce du licenciement de Clarkson, ses coprésentateurs Richard Hammon et James May ont démissionné par solidarité. Une nouvelle équipe devait donc être mise en place.

Et c'est Chris Evans, également présentateur sur la BBC, qui a été désigné pour succéder à Clarkson. A la surprise générale, il a été annoncé dans la foulée que l'acteur américain Matt Le Blanc viendrait co-présenter l'émission avec Evans. Rendu mondialement célèbre grâce au rôle de Joey dans la série "Friends", Le Blanc est connu pour son amour des belles mécaniques.

LIRE AUSSI:Les dix voitures les plus vendues au Maroc en 2015

Galerie photo Les routes les plus bizarres du monde Voyez les images