03/04/2019 11h:27 CET | Actualisé 04/04/2019 10h:46 CET

Top 10 des meilleures destinations 2019 par Atlas Voyages

À chaque pays ses petits trésors!

Atlas voyages

VOYAGE - Lassé de vos habitudes quotidiennes? Envie de changer d’air, de villes, de pays, de continent? Envie d’aventures, de dépaysement, de farniente? À chaque pays ses petits trésors! Faites votre valise et découvrez les destinations tendances de cette année 2019:

TANZANIE

Delbars via Getty Images

Une des destinations de référence pour les adeptes de safaris, la Tanzanie, regorge de merveilles… Paysages à couper le souffle, “Big Five” (éléphant, lion, léopard, buffle, rhinocéros), montagnes et plages magnifiques… Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur.

Les aventuriers, eux, pourront faire des randonnées dans le parc national du Kilimandjaro abritant le plus haut sommet d’Afrique. Au large, on atteint les îles tropicales de Zanzibar et leur sable blanc, où vous aurez l’occasion de partager un moment magique en plongeant dans les récifs de corail colorés ou
d’approcher les requins-baleines.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: Afrique de l’Est
- Saison idéale:
Pour les Safaris: avril à novembre.
Pour l’ascension du Kilimandjaro: janvier à avril, puis, juillet, août et octobre.
Pour le balnéaire à Zanzibar: toute l’année, la période la plus fraîche est de juin à octobre.
- Infos visa: visa d’entrée délivré à l’arrivée pour les Marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: via Istanbul avec la RAM.

TURQUIE

Ben Pipe Photography via Getty Images

Berceau entre l’Orient et l’Occident, la Turquie abrite une histoire et une richesse culturelle unique. Monuments magnifiques d’Istanbul (Sainte-Sophie, Mosquée bleue…), cuisine succulente, sites archéologiques, plages splendides, eaux turquoises, hammams… Vous pourrez même vivre une expérience inoubliable en montgolfière sur les hauteurs de Cappadoce, découvrir le quartier dynamique de Taksim, faire un tour en bateau sur le Bosphore et profiter de la station balnéaire d’Antalya.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: s’étend de l’Europe de l’Est à l’Asie Mineure
- Saison idéale: Printemps, été et automne. Les mois les plus chauds à Istanbul sont juin, juillet et août, et le mois le plus frais est janvier.
- Infos visa: pas de visa requis pour les marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: Vol direct Casablanca-Istanbul avec la RAM.

AUTRICHE

Westend61 via Getty Images

Découvrez les monuments historiques, l’architecture et les paysages de la fascinante Europe de l’Est. Véritables musées à ciel ouvert, Vienne, Salzbourg, St Anton Am Arlberg, Eben Am Achensee regorgent de poésie et de magie.
Vienne, capitale culturelle mais aussi festive du pays: cocktails, musique et danse jusqu’au bout de la nuit à CopaCagrana ou encore à Gasometer pour assister aux concerts les plus funs de la ville. Visitez la ville et ses magnifiques monuments: l’impressionnant Opéra national de Vienne, le Palais Hofburg (ancienne demeure de la famille impériale), la cathédrale Saint-Etienne, le château de Schönbrunn et ses jardins magiques (l’attraction touristique la plus populaire d’Autriche), le musée d’art moderne ModernerKunst

Admirez la ville depuis l’emblématique grande roue de Vienne et profitez de la magnifique vue de nuit du Rathaus.

Pour le shopping et les petites emplettes, rien de mieux que Graben et Kärnten les deux rues centrales les plus branchées de Vienne ou encore Naschmarkt le marché le plus éclectique de la ville.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: Europe centrale
- Saison idéale: le printemps et l’automne
- Infos visa: visa autrichien requis pour les marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: Vol direct Casablanca Vienne avec la RAM.

INDONÉSIE

Soft_Light via Getty Images

Terre paradisiaque composée de plusieurs milliers d’îles volcaniques et de magnifiques plages de sable blanc, il s’agit de la destination idéale pour profiter du soleil tout en prenant des clichés incroyables de paysages à couper le souffle. Destination prisée par les amoureux du soleil mais également par les aventuriers qui pourront parcourir l’île en vélo ou en scooter, explorer les cascades, les rizières, se promener dans la forêt des singes à Ubud, visiter les temples ou encore aller passer un moment à Seminyak la station balnéaire située à l’extrémité sud de Bali. Les fêtards, eux, trouveront leur bonheur à Kuta, le quartier le plus animé de Bali.

Carnet pratique:
- Géolocalisation : Asie du Sud-Est
- Saison idéale : À Bali, la saison sèche s’étend de mai à novembre. De janvier à avril, c’est la saison des pluies.
- Infos visa: pas de visa requis pour les Marocains.
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: via Doha avec Qatar Airways

BRÉSIL

Emir Terovic via Getty Images

Rio de Janeiro, Sao Paulo, Salvador, les chutes d’Iguaçu…, le Brésil est une destination sud américaine regorgeant de petits trésors! Paysages magnifiques, plages de rêve dont la célèbre Copacabana, danse, musique et monuments historiques... Ressentez l’émotion émanant de l’âme unique de ce pays.
Découvrez la célèbre statue du Corcovado (Christ rédempteur) juchée sur le Mont du Pain de sucre, visitez le Parc du Flamengo, l’église de la Candelaria, le Sambodrome, le mythique stade de football du Maracana et faites la fête au rythme de la samba. En terme de visites culturelles, le Brésil a énormément de choses à offrir: le Musée des Beaux Arts, Banco do Brasil, le centre culturel Casa Franca-Brasil…

Carnet pratique: 
- Géolocalisation: Amérique du Sud
- Saison idéale: décembre, janvier et février (36°C).
- Infos visa: Pas de visa requis pour les Marocains.
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: vol direct avec la RAM.

THAÏLANDE

© Marco Bottigelli via Getty Images

Destination incontournable du continent asiatique, la Thaïlande reste incontestablement tendance en cette année 2019. Faites le plein d’émotions en découvrant ce magnifique pays: visitez les temples, contemplez le lever du soleil sur Chiang Mai à partir d’une montgolfière, visiter un sanctuaire d’éléphants à Chiang Mai, le Palais Royal…

Les amateurs de plages et d’activités aquatiques y trouveront leur bonheur et auront l’occasion de découvrir l’île de NohNang Yuan, les îles Phi Phi, de faire du snorkeling autour de Koh Tao ou encore de se prélasser au soleil à Patong la station balnéaire située sur la côte ouest de l’île de Phuket.

Les fêtards profiteront de la vie nocturne à la Secret Mountain de KohPhangan, où ils seront récompensés, une fois au sommet, par une piscine et un bar restaurant, le tout agrémenté d’une incroyable vue sur les forêts luxuriantes de KohPhangan. Les chanceux qui iront en Thaïlande mi-avril auront l’occasion de participer et de découvrir cette tradition incroyable qu’est le festival Songkran, faisant partie des célébrations du Nouvel an Thaïlandais : locaux, touristes, tout le monde descend dans la rue armé de pistolets à eau, bouteilles, seaux afin de s’arroser au maximum.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: Asie du Sud-Est
- Saison idéale: saison des pluies: mai à octobre ; saison tempérée: novembre à février ; saison chaude: mars à mai.
- Infos visa: pas de visa requis pour les Marocains.
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: Casablanca-Phuket via Doha
avec Qatar Airways / Casablanca-Bangkok via Dubai avec Emirates ou via Istanbul avec Turkish Airlines

COLOMBIE

Starcevic via Getty Images

Villes animées, paysages magnifiques, plages paradisiaques, la Colombie est l’une des destinations les plus tendances de 2019. Le tout à petit prix…
Faîtes la fête et goûtez à la gastronomie locale dans les multiples bars du quartier El Poblado de Medelin, dont certains sont connus pour leurs piscines à balles, baignez-vous dans les plus belles plages du parc national de Tayrona, atteignez les hauteurs de Minca pour avoir la meilleure vue sur la jungle, et explorez la Cité de Carthagène, connue pour son célèbre volcan de boue et sa mer rose.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: extrême nord du continent sud-américain
- Saisonidéale : été, de juin à octobre ; hiver, de novembre à mai
- Infos visa: visa requis pour les marocains (e-visa)
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: via Madrid avec la RAM et Iberia.

FLORIDE, USA -  MIAMI

MJV Media via Getty Images

Farniente, ambiance festive, la capitale de la Floride propose une multitude d’activités: baladez-vous en vélo sur South Beach avant d’aller piquer une tête sur sa magnifique plage turquoise, faites un tour à Ocean drive ou à Lincoln road et leur ambiance dynamique. Le quartier Wynwood Miami Design & art district vaut aussi le détour: c’est le quartier des artistes!
Passez par le Miami Seaquarium pour nager avec les dauphins et admirer les merveilleux spectacles et les expositions dédiées à la vie marine.
Miami n’oublie pas les aventuriers: Jungle Island, parc peuplé de près de 3000 espèces animales et de plantes accueille de nombreux touristes tous les jours. Les plus courageux pourront explorer le milieu hostile des Everglades en hydroglisseur. Quant à ceux qui recherchent le dépaysement dans le dépaysement, le quartier Little Havana est parfait pour vous: Bienvenido a Miami… ou plutôt à Cuba! Ambiance extraordinaire, musique, salsa, partie de dominos… Vous pourrez même visitez des fabriques à cigares.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: sud-est de la Floride en Amérique du Nord
- Saison idéale: été: mai à août ; saisons des ouragans (à éviter): août à novembre
- Infos visa: visa requis pour les Marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: Vol direct Casablanca – Miami avec la RAM

ISLANDE

FEBRUARY via Getty Images

Avis aux fans de “Game of Thrones” et de “Vikings”, mais pas seulement… Composée principalement de volcans geysers, de sources chaudes et de champs de lave, l’Islande est la destination nordique par excellence.
Visitez les parcs nationaux de Vatnajökull et Snæfellsjökull où se trouvent d’immenses glaciers protégés. Explorez Reykjavik, la capitale abritant le musée national et le musée des sagas retraçant l’histoire des Vikings. L’Islande offre également son petit lot d’activités et d’endroits magiques à visiter: Vatnajökull le plus grand parc national d’Europe, le Lagon bleu (lagon en plein air aux eaux riches en minéraux, dans champ de lave), les impressionnantes chutes d’eaux de Gullfoss et celles de Seljalandsfoss.

Carnet pratique: 
- Géolocalisation: État insulaire européen, situé entre le Groenland et la Norvège
- Saison idéale: septembre à mi avril pour avoir la chance d’apercevoir des aurores boréales
- Infos visa: visa Schengen requis pour les Marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: via Paris avec Icelandair

FIDJI

Colin Anderson Productions pty ltd via Getty Images

Non, vous ne rêvez pas… Situées dans le Pacifique sud, les îles Fidji sont composées d’environ 333 îles. Un vrai paradis sur terre… Baignez-vous dans des plages plus belles les unes que les autres: faites du snorkeling dans les eaux cristallines des îles de Mamanuca, retrouvez-vous en amoureux à Tavarua la célèbre île en forme de cœur, explorez les cascades cachées... Faites le plein d’aventures à la réserve naturelle Kula Wild Adventure Park pour y rencontrer des animaux, faire de la tyrolienne et profiter du parc aquatique. La
beauté de Fidji n’est pas seulement esthétique, et l’on peut découvrir  son incroyable histoire en faisant un tour au Fidji Museum qui abrite une collection archéologique d’objets remontant à plus de 3700 ans. Pour vous imprégner davantage de la culture Fidji, ne repartez pas sans être allé à la rencontre des communautés tribales et avoir goûté à leur rituel de cava.

Carnet pratique:
- Géolocalisation: Océanie, dans le Pacifique sud
- Saison idéale: saison des pluies : novembre à avril ; saison sèche: mai à octobre
- Infos visa: visa requis pour les Marocains
- Ligne aérienne recommandée par Atlas Voyages: via Doha avec Qatar Airways

Pour plus d’information visitez le site atlasvoyages.com ou appelez le call center au 080 200 2020 (prix d’un appel local).