MAROC
01/01/2019 15h:56 CET

Tokyo: Une voiture fonce dans la foule lors les célébrations du nouvel an

Déterminé, le responsable avait parcouru plus de 500 kilomètres à bord de sa voiture pour mettre à exécution son plan.

KAZUHIRO NOGI via Getty Images

INTERNATIONAL - Les célébrations du nouvel an ont pris une tournure dramatique au Japon. Dix minutes seulement après la fin du compte à rebours, une voiture a foncé dans la foule réunie dans une des rues du quartier branché et touristique de Harajuku de Tokyo, pour célébrer le passage à 2019, rapporte l’AFP.

Au volant: Kazuhiro Kusakabe, un japonais de 21 ans qui a attaqué la rue Takeshita, alors fermée à la circulation automobile, “avec l’intention de tuer”, selon les médias locaux. Déterminé à accomplir son crime, le jeune homme a fait le voyage depuis Osaka, située à plus de 500 kilomètres de la capitale, à bord de sa petite voiture.

Arrêté pour tentative de meurtre, le jeune homme aurait déclaré à la police, selon la télévision japonaise, avoir agi “en représailles à la peine de mort” .

Malgré ses intentions, aucun décès n’a été annoncé jusqu’à présent mais neuf personnes ont blessés. Parmi eux, un étudiant dans un état grave qui a été transporté dans un hôpital où il a dû subir une opération, a indiqué le porte-parole de la police rapporté par l’AFP.