ALGÉRIE
02/08/2018 10h:25 CET

Tlemcen : Ouverture de la 2e édition du ciné plage à Ghazaouet

Cette deuxième édition s'étalera jusqu’au 10 août.

DR
Ciné plage

La deuxième édition du ciné plages s’est ouverte mercredi soir à la plage “Oued Abdellah” de Ghazaouet (wilaya de Tlemcen).

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, initiée par le Palais des arts et des expositions de Tlemcen en collaboration avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel, a été marquée par la projection, à bord d’un camion à écran géant, du film algérien “Taxi Mekhfi” (Le Clandestin) que le public, dont notamment des estivants a fort apprécié.

Le programme de cette édition, qui s’étalera jusqu’au 10 août en cours, prévoit la projection de 20 films dont “Deux femmes”, “L’inspecteur Tahar” et autres projections qui ont eu un grand succès en Algérie, au côté de nouveaux films, a indiqué le directeur du centre, Ahmed Boudefla.

Une caravane devra sillonner, le temps de cette manifestation, les plages de Sidna Youchaa de Nedroma, de Honaine et de Marsa Ben M’hidi, a-t-on fait savoir. Des ateliers de dessin seront proposés aux enfants en marge de cette édition, de même qu’un concours de nettoiement et de protection de l’environnement, a-t-on ajouté.