ALGÉRIE
22/09/2018 17h:34 CET

Tizi-Ouzou : Le ministère de la Culture offre plus de 7.000 ouvrages à des associations

DR

Un lot de 7.000 livres a été offert par le ministère de la Culture à des associations de la wilaya de Tizi-Ouzou, afin d’encourager la lecture publique, a-t-on appris samedi de la directrice locale de la Culture, Nabila Goumeziane.

Ce don constitué de livres, de différentes langues et disciplines, est le troisième dont a bénéficié la wilaya depuis le début de l’année en cours, a ajouté le responsable, soulignant que le but de cette initiative est de promouvoir la lecture au sein de la population.

La distribution des livres aux associations a été entamée symboliquement jeudi à l’occasion de la fête religieuse d’Achoura par la remise d’un quota à l’association culturelle “Mbarek Ait Menguellet” du village Ighil Bouamass (commune d’Iboudrarene) en présence du chanteur Lounis Ait Menguellet, enfant du village, a-t-on appris de même source.

Avec ce troisième don, ce sont plus de 20 000 ouvrages qui ont été remis aux associations et institutions de la wilaya de Tizi-Ouzou, a précisé Mme Goumeziane, rappelant que la wilaya compte plus de 50 bibliothèques communales équipées, plusieurs salles de lecture et des bibliothèques semi-urbaines ainsi qu’une bibliothèque principale de lecture publique sise au chef lieu de wilaya.

En 2017, le ministère de la Culture a offert aux associations et institutions de Tizi Ouzou, un total de 25 000, a-t-on rappelé.