MAROC
16/08/2019 16h:27 CET | Actualisé 16/08/2019 17h:14 CET

Tirage au sort Coupe du Trône : Découvrez les affiches des seizièmes de finale

Un classico WAC-AS FAR et un derby "Doukkala-Abda".

FOOTBALL - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a procédé, hier, au tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe du Trône qui auront lieu le 30 août. L’issue du tirage a réservé de très belles affiches, dont les alléchants classico Wydad de Casablanca- AS FAR, et Difâa Hassani d’El Jadida- Olympique de Safi. Détails.

Au menu un classico WAC-AS FAR

Le choc le plus attendu est sans doute celui qui opposera le Wydad de Casablanca à l’Association sportive des FAR. L’équipe de la capitale aura l’occasion de bien lancer sa saison après plusieurs années d’humiliations marquées notamment par des classements en bas du tableau, et une élimination dès les 16èmes de finale de la précédente Coupe du Trône.

Le champion en titre de la Botola, le WAC, qui a connu une saison bien agitée suite à la fameuse finale retour de Ligue des champions perdue contre l’EST, jouera aussi contre l’équipe la plus active en termes de transfert durant ce mercato estival. “Les militaires” ont engagé 13 nouveaux joueurs dans le but de renouveler l’ensemble de leur effectif, tout en oubliant une saison digne d’un cauchemar où le club risquait d’être relégué en seconde division. 

... et un derby Doukkala-Abda

L’autre match choc au programme sera celui du derby “Doukkala-Abda”. Il opposera le Difâa Hassani d’El Jadida à l’Olympique club de Safi . Le Difâa, auteur d’un mercato assez satisfaisant, en recrutant six nouveaux joueurs dans les différents postes de jeu, dont trois joueurs africains venus d’Afrique centrale et orientale, affrontera un OCS abandonné par son ex-entraîneur Hicham Dmii. Ce dernier avait démissionné de son poste avant d’être remplacé par Mohammed El Kisser, présenté ce vendredi 16 août à la presse.

Zemamra, le nouveau promu de la Botola affrontera... le Raja 

Ayant réalisé l’exploit de la montée en première division pour la première fois de son histoire, la Renaissance de Zemamra débutera sa saison devant le géant club du Raja de Casablanca. Les poulains d’Abdelilah Saber auront la tâche compliquée de battre les hommes de Patrice Carteron. Le club casablancais ayant fait son entrée en lice en Ligue des champions, samedi dernier, face au Brikama United (3-3), a connu un tirage au sort clément. Mais attention, rien n’est joué d’avance.

Le Hassania d’Agadir affrontera, pour sa part, le Club Athletic Youssoufia Berrechid. Le club soussi, auteur d’une saison honorable en Botola la saison dernière en se classant 3ème derrière le Wydad de Casablanca et le Raja de Casablanca, fera face à un CAYB, qui, pour sa montée en première division, a pu être classé parmi les grands, en 6ème position. De son côté, le FUS de Rabat affrontera le Mouloudia d’Oujda, tandis que le Chabab Atlas Khénifra recevra la Renaissance sportive de Berkane. 

 

Au programme également: