ALGÉRIE
09/02/2015 07h:52 CET | Actualisé 09/02/2015 08h:00 CET

Tipasa : un bus fou percute mortellement trois écoliers à Koléa

capture ecran

Trois écoliers sont décédés et trois autres ont été grièvement blessés lundi à Koléa (Tipasa) lorsqu'un bus fou les a percutés alors qu'ils attendaient un moyen de locomotion pour rejoindre leurs établissements respectifs, a indiqué à l'APS Rabah Bendouha, chargé de la communication à la direction locale de la Protection civile. .

Les victimes, âgées entre 11 et 15 ans, attendaient un moyen de transport au niveau de l'arrêt des bus afin de rejoindre leur établissement scolaire, lorsque l'accident est survenu, suite à un dérapage d'un bus de transport de voyageurs au lieu-dit El Oued, à Koléa, sur un tronçon du chemin de wilaya CW 69 reliant Koléa à Oued Alleug (Blida), apprend-on de même source

Les corps des écoliers, mortellement atteints à la tête et à la poitrine, ont été transférés à la morgue de l'hôpital Yahia Fares de Koléa où ont été également évacués les trois écoliers blessés, a-t-il ajouté.

Le chargé de communication à la Gendarmerie nationale, le commandant Boubekeur Meghzili, a affirmé que le conducteur du bus a été arrêté, signalant que l'accident, selon les premières constations sur place et les déclarations du chauffeur, serait dû à un dépassement dangereux effectué par ce dernier dans un virage.

Ce dépassement aurait provoqué la perte par le conducteur de la maîtrise de son véhicule, a-t-il expliqué, faisant part également de l'état défectueux du système de freinage du bus.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.