ALGÉRIE
30/01/2019 14h:22 CET

Tipasa : La mer rejette 30 kg de cannabis, deux personnes arrêtées

DR

La brigade de la Gendarmerie nationale de Cherchell (Tipasa) a effectué, dans la nuit de mardi à mercredi, une saisie de 30 kg de cannabis découverte au niveau d’une plage, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.La brigade de la Gendarmerie nationale de Cherchell (Tipasa) a effectué, dans la nuit de mardi à mercredi, une saisie de 30 kg de cannabis découverte au niveau d’une plage, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.

Selon la même source, cette quantité de drogue (30 kg de cannabis) a été rejetée par la mer au niveau de l’une des plages de la partie Ouest de la ville de Cherchell, au lieu dit “Eucalyptus”. Deux individus, récidivistes de leur état dans des affaires similaires, l’avaient dissimulée dans un Haouch voisin de cette plage, a-t-on ajouté.

La mise à jour de cette affaire, ayant conduit à l’arrestation des deux suspects, a été rendu possible grâce à une bonne exploitation d’informations, soutenue sur le terrain par une équipe cynotechnique, ayant permis la découverte de la drogue soigneusement dissimulée, est-il, par ailleurs, précisé.

Les deux suspects seront présentés, mercredi, devant le procureur de la République prés le tribunal de Cherchell, pour le chef d’inculpation de “possession de drogues pour trafic”.