ALGÉRIE
18/12/2015 13h:12 CET | Actualisé 18/12/2015 13h:22 CET

Une cache d'armements découverte à Tin Zaouatine (MDN)

Wikimedia Commons
Tin Zaouatine

Une cache contenant dix (10) obus de mortier, deux kalachnikovs et une importante quantité de munitions, a été découverte vendredi à Tin Zaouatine, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Lors d'une "patrouille de reconnaissance et de contrôle menée près de la localité frontalière de Tin Zaouatine, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire) a découvert, aujourd'hui 18 décembre 2015, une cache contenant un lot d'armements" indique le communiqué.

Le lot d'armements découvert est constitué d'un "mortier (60 mm), de deux (02) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et d'une importante quantité de munitions s’élevant à dix (10) obus de mortier et (464) balles de différents calibres."

Dans la journée du jeudi 17 décembre, des éléments de la sûreté de la wilaya de Tamanrasset/6e Région Militaire ont récupéré, le 17 décembre 2015, "un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions."

A In Guezzam, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a saisi treize (13) quintaux et soixante (60) kilogrammes de denrées alimentaires. A Ghardaïa et Djanet, "dix (10) contrebandiers" ont été arrêté et "sept (07) détecteurs de métaux, un groupe électrogène et un camion chargé de (2266) unités de différentes boissons" ont été saisis.

Le communiqué du MDN a fait état de la saisie d'importantes quantités de carburants à l'est du pays, dans les zones frontalières, à Souk-Ahras, de Tébessa, d’El-Tarf et de Khenchela. 24084 litres de carburants et six véhicules utilisés dans la contrebande" ont été saisis.

LIRE AUSSI: 76 contrebandiers arrêtés par l'armée dans le grand sud algérien en deux jours

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.