MAROC
25/02/2016 08h:05 CET | Actualisé 25/02/2016 08h:26 CET

Theo James et Ben Kingsley au Maroc pour un tournage

DR
Theo James et Ben Kingsley au Maroc pour un tournage

CINÉMA - Après le succès de la saga "Divergente" dans lequel il joue l'un des rôles principaux, l'acteur britannique Theo James enchaîne les projets. La star de 31 ans est actuellement au Maroc pour le tournage du film "Backstabbing for Begginners".

Dans une photo publiée sur Twitter, le compte Divergente Noticias, géré par les fans du film, indique la présence de l'acteur au Maroc. Theo James n'est pas la seule vedette sur 7e art à fouler les terres du royaume dans le cadre du projet "Backstabbing for Begginners". Ben Kingsley, monument du cinéma américain qui a joué (entre autres) dans "Shutter Island", "La liste de Schindler", ou encore "Exodus", "Kings and Queens", est lui aussi présent.

Selon le Centre cinématogrophique marocain (CCM), le tournage du film a commencé le 13 février et devrait durer un mois. Le tournage a lieu à Casablanca, Rabat, Mohammedia et Marrakech.

Ce thriller politique, dont le synopsis a été dévoilé par Melty, raconte l'histoire de Michael (Theo James), coordinateur du programme Pétrole de l'Organisation des nations unies (ONU), qui découvre une fraude de plusieurs milliards de dollars dans laquelle sont impliqués diplomates corrompus, gouvernements et sociétés.

Soutenu par son patron et mentor Pacha (Ben Kingsley), un diplomate haut placé, il se rend compte que pour arrêter la machine infernale de corruption, il doit mettre en péril la réputation de l'ONU, la carrière de son boss et sa relation avec une femme kurde, au risque de sa vie... Le film est tiré d'un livre de Michael Soussan, Backstabbing for Beginners: My Crash Course in International Diplomacy.

LIRE AUSSI:
Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images