ALGÉRIE
04/03/2016 06h:30 CET | Actualisé 04/03/2016 06h:30 CET

"El Ghalta", la nouvelle production du théâtre régional d'Oran sera présentée en Avril

google

Le Théâtre régional d'Oran "Abdelkader Alloula" présentera au mois d’Avril prochaine sa nouvelle production théâtrale intitulée "El Ghalta", rapporte l’APS.

La pièce de théâtre "El Ghalta" a été co-écrite par deux jeunes auteurs Rabiï Fatima et Fahsi Saïd sélectionnés par la commission de lecture du TRO.

Mise en scène par Moulay Mourad Meliani, la pièce en question traite le thème d’un dilemme social auquel sont confrontées bon nombre de femmes à savoir concilier entre la vie professionnelle et familiale.

Amar est un jeune professeur au lycée nouvellement marié, qui rencontre des difficultés financières. Face à cette situation sa femme décide de se lancer dans la vie active pour aider son mari à subvenir à leurs besoins.

Ce dernier finit par se plier à la volonté de sa femme.

Seulement la tache est rude, elle doit trouver un équilibre entre sa carrière et le maintien de son foyer. Afin d’alléger les charges qui pèsent sur elle la femme de Amar fait appel à une femme de ménage. Avec l’arrivé de celle-ci, la vie du couple sera soumise à de nouvelles épreuves. La femme de Amar aura ouvert la porte de son foyer à celle qui va lui disputer son mari.

La pièce de théâtre "El Ghalta" mise en scène et co-écrite par de jeunes talents reste dans cet esprit et présente sur les planches de jeunes comédiens dont Amina Belhoucine, Zaouche Bahria, Rara Amine et Mustapha Mératia, sous l'encadrement de Fadela Hachemaoui.

Abdelhafid Boualem apporte son soutien au jeune metteur en scène Moulay Mourad Meliani qui entreprend sa deuxième réalisation théâtrale.

La musique est composée par Zami Mohamed et la scénographie a été confiée au jeune talent Benhaddou Miloud.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.