TUNISIE
02/11/2018 13h:47 CET | Actualisé 12/11/2018 13h:13 CET

"The Tunisians": Un road-trip, deux livres et trois passionnés

“Un road trip inoubliable”, décrit Wassim. “Nous avons vécu de belles choses et avons fait de belles rencontres”.

11 jours, 9600 km, 24 gouvernorats. C’est pour résumer le road trip, effectué par “The Tunisians”: Wassim Ghozlani, photographe et auteur du livre “The Tunisians”, Amine Landolsi, photographe et Nadhem Bchini, vidéaste. 

L’équipe a parcouru la Tunisie à bord de la MG ZS, la dernière SUV de la marque d’automobile Morris Garages (MG), 

A l’issu de leur road trip, les trois passionnés, soutenus par MG, ont publié le livre “The Tunisians”, et un autre livre autour du Road Trip, rassemblant 24 portraits. 

En effet, l’aventure a commencé il y a environ cinq ans. Wassim Ghozlani et son équipe lancent la page “The Tunisians” sur Facebook, et un compte Instagram associé. Ils y partagent les histoires inspirantes de Tunisiens et de Tunisiennes qu’ils rencontrent.

“L’idée du projet était d’utiliser un medium qui est très facile à utiliser, et qui est, en même temps, une arme puissante qui peut changer les choses”, souligne Wassim Ghozlani au HuffPost Tunisie

Ils vont alors à la rencontre de Tunisiens “qui sont en train de changer les choses au quotidien, pour changer leur vie, leur entourage ou leur quartier”, explique-t-il. 

Petit à petit, ils se font connaitre. La page rassemble aujourd’hui plus de 40000 abonnés.

L’idée de regrouper les portraits dans un recueil leur vient à l’esprit, et présentent leur projet à MG, qui leur propose de faire le road trip, en plus de la publication du livre.

The Tunisians

 

Une expérience qu’ils partagent

“Un road trip inoubliable”, décrit Wassim. “Nous avons vécu de belles choses et avons fait de belles rencontres”.

A l’issue du road trip, ils publient deux livres. “The Tunisians”, qui regroupe leurs publications sur Facebook, et un petit livre avec les 24 portraits de Tunisiens et Tunisiennes. Un pour chaque gouvernorat. 

10000 photos, 2h de vidéo, une exposition, et la publication de leur livre “The Tunisians”, fin novembre. Les bénéfices générés par la vente de ce livre seront versés à l’association Darna, qui qui vient en aide aux enfants sans soutien familial, a assuré Wassim au HuffPost Tunisie.

Une marque pour les passionnés

Amine Landolsi

 “A l’image du fondateur de Morris Garages, “The Tunisians” sont des entrepreneurs, des passionnés, c’est la première raison pour laquelle MG s’est associé à eux”, explique Khaled Belhiba, le Directeur Général de MG Motors en Tunisie.

C’est aussi un projet qui met en avant la Tunisie, ses paysages et ses habitants. 

“Au-delà du lancement de la ZS, notre idée c’était aussi de profiter de l’espace médiatique que nous avons avec ce genre de lancement, afin de soutenir les initiatives artistiques. et c’est ce qu’on a fait avec The Tunisians”, indique-t-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.