TUNISIE
22/11/2018 20h:18 CET

The Sun invite les Anglais à profiter des vacances "peu chères" en Tunisie

En "All inclusive", avec billet d'avion compris.

Zoubeir Souissi / Reuters

Le magazine britannique, The Sun, a dans un article publié ce jeudi 21 novembre, invité les touristes anglais à visiter la Tunisie, et profiter de “vacances pas chères”, en “All inclusive” avec billet d’avion compris.

Des offres de séjours dans toutes les villes touristique côtières, à l’instar de Hammamet, Sousse, Monastir, et l’île de Djerba ont ainsi été présentées par The Sun.

“Votre séjour pas cher en Tunisie pour 2019 - trouvez les meilleurs hôtels tout compris et meilleures offres de vols” lit-on dans le titre.

Selon The Sun, la Tunisie est désignée par les tours opérateurs anglais comme l’une des destinations touristiques les plus populaires pour l’année 2019.

Ainsi, le magazine dresse une liste des offres les plus intéressantes, notamment des séjours de 7 jours tout compris, billet d’avion inclus, à partir de 221 Livres sterling (827 dinars tunisiens) par personne à Monastir, et de 284£ (1047dt) à 380£ (1421dt) à Hammamet et sa banlieue sud, Yasmine Hammamet.

The Sun a également vanté la beauté des villes tunisiennes, ses plages bordées de palmiers et la blancheur de son sable, les ports de plaisance, ou encore les activités qu’offrent les hôtels.

La Tunisie avait réalisé un franc succès parmi les réservations faites auprès du voyagiste britannique Thomas Cook qui avait suspendu ses vols à destination de la Tunisie après les attentats de 2015, pour reprendre du service en 2018.

Avant 2015, le voyagiste réalisait des chiffres importants, et avait amené plus de 200 000 vacanciers britanniques en 2014.

En 2018, Thomas Cook avait programmé trois voyages hebdomadaires à destination de la Tunisie, et avait également annoncé la possibilité d’adopter des vols quotidiens pendant la saison 2019.

La Tunisie a longtemps été une destination touristique populaire chez Thomas Cook, qui y avait initialement ouvert un bureau en 1902 et, dans les années 1950, une industrie touristique prospère a émergé le long de son littoral méditerranéen sablonneux et de sa capitale cosmopolite, Tunis” écrit Thomas Cook dans son site web.

D’autres médias anglais ont fait la promotion de la destination Tunisie à l’instar de Breaking Travel News, le sondage du World Travel Market LondonThe Telegraph ...