MAROC
14/10/2018 20h:24 CET | Actualisé 14/10/2018 20h:27 CET

"The Pier", la prochaine série du créateur de "La casa de papel", sera diffusée sur TF1

L'acteur Álvaro Morte, qui joue le rôle du "professeur" dans "La casa de papel", sera également au casting de "The Pier".

Movistar

SÉRIES TV - TF1 ne veut pas passer à côté du prochain succès espagnol de Netflix. La première chaîne a acheté la série espagnole “The Pier”, nouvelle création de l’auteur de “La Casa de papel”, plus gros succès international de Netflix, selon un communiqué diffusé ce dimanche 14 octobre à la veille de l’ouverture du marché international des programmes Mipcom.

Thriller romantique tourné à Valence et dans le parc national d’Albufera, “The Pier” (“La Jetée” en français) raconte l’histoire d’une femme qui enquête sur le suicide de son mari et découvre qu’il menait une double vie, détaille le communiqué du groupe allemand Beta Film, distributeur de la série. Les fans de “La Casa de papel” y retrouveront un acteur qu’ils connaissent bien, Álvaro Morte, qui joue le personnage du “professeur” dans la série Netflix.

“The Pier” compte deux saisons de huit épisodes qui seront diffusés sur la Une, a précisé à l’AFP le groupe TF1.

 

La série présentée en avant-première à Cannes

Création originale de la chaîne espagnole Movistar+, la série a été conçue par le duo Alex Pina, créateur de “La Casa de papel”, et Esther Martínez Lobato, qui a écrit et produit avec lui plusieurs épisodes de cette fiction espagnole qui est le plus grand succès d’une série non-anglophone sur Netflix.

″‘The Pier’ et le travail d’Alex Pina répondent à nos exigences. Après les excellentes performances de ‘Good Doctor’ (TF1) et de ‘La servante écarlate’ (TF1 Séries Films) sur nos chaînes cette année, nous sommes sûrs que ‘The Pier’ nous apportera un nouveau succès”, commente dans le communiqué Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.

″‘The Pier’ suscite déjà un grand intérêt à l’international. Nous pensons que bien qu’elle ait été conçue pour une plate-forme, ‘The Pier’ a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin traditionnel des ‘prime time’ des grandes chaînes européennes et internationales, un créneau généralement occupé par de coûteuses productions locales”, a estimé de son côté Christian Gockel, responsable des opérations internationales chez Beta Film.

“The Pier” sera présentée en avant-première en France, au Mipcom de Cannes, mardi, en présence des acteurs et créateurs.

Cet article a initialement été publié par le HuffPost France.