ALGÉRIE
14/10/2019 16h:51 CET

"The Joker" projeté cette semaine à Alger

Niall Carson - PA Images via Getty Images
Belfast graffiti and mural art company, Visual Waste, have produced a tribute to the new Joker film, on Stephen Street, Belfast. (Photo by Niall Carson/PA Images via Getty Images)

Quelques jours seulement après sa sortie en salles en Europe, « The Joker », le nouveau long métrage de Todd Phillips sera projeté à partir de cette semaine à Alger. La première projection est prévue jeudi 17 octobre à 19 h à la salle Ibn Khaldoun. 

Distribué par MD Ciné, le film-événement sera projeté également à la salle Ibn Zeydoun, à l’Office Riad El Feth, la salle Afrique, à Alger, et à la salle Sahel de Chéraga. Il sera également projeté à Constantine, Oran et Kheratta dans les salles gérées par l’ONCI (Office national de communication et d’information). En course pour les Oscars, “The Joker” a décroché le Lion d’Or au dernier Mostra de Venise et est classé numéro 1 du box-office aux Etats Unis. Arthur Fleck, un homme méprisé par la société, malade et clown raté à Gotham City, va devenir le méchant “Joker”, le célèbre personnage crée par Jerry Robinson et Bob Kane, qui va devenir le pire ennemi de Batman, le super héros.

Le long métrage, qui consacre un Joaquin Phoenix au sommet de son art, divise les avis, depuis sa première projection au festival de Toronto, sur sa teneur tant artistique que philosophique. Sa critique de la société contemporaine est féroce. Nous y reviendrons.