18/11/2018 10h:30 CET | Actualisé 18/11/2018 10h:30 CET

TGV: 3 jours de gratuité avant sa mise en service commerciale fin novembre

Pour permettre aux Marocains de tester le TGV avant sa mise en fonction officielle.

Huffpost MG

ALBORAQ - Le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, l’a assuré: la mise en service commerciale du Train à Grande Vitesse (TGV) “Al Boraq” est prévue avant la fin du mois. Trois jours avant, les 26, 27 et 28 novembre, les Marocains pourront voyager gratuitement à bord pour l’essayer.

Objectif: permettre aux différentes tranches de la société de tester ce nouveau moyen de transport avant sa mise en fonction officielle, a précisé le DG de l’ONCF dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement, samedi par le roi Mohammed VI, des projets du triplement de l’axe Casablanca - Kénitra, du doublement complet de la ligne Casablanca - Marrakech, des gares dédiées aux Trains à Grande Vitesse (Rabat-Agdal, Tanger, Kénitra et Casa-Voyageurs), et des nouvelles gares d’Oujda et de Benguerir.

Sur sa page Facebook officielle, l’ONCF a confirmé l’annonce des 3 jours de gratuité, samedi soir, indiquant qu’elle apportera plus de détails sur les conditions dans lesquelles devront se dérouler ces voyages.

Au niveau des tarifs, l’ONCF avait annoncé des prix présentés comme “optimisés” et “en adéquation avec le pouvoir d’achat des usagers”, avait déclaré Rabie Khlie, dans une conférence de presse tenue le vendredi 16 novembre. Mais ces tarifs peuvent varier pour une seule et même destination selon la classe choisie, la date d’achat, la date et l’heure du voyage.