MAROC
08/10/2019 15h:22 CET

Tétouan: arrestation d'un rappeur incitant à la violence contre les supporteurs de l'Ittihad de Tanger

Cinq individus, dont trois mineurs, ont été arrêtés.

Huffpost MG
DGSN

FOOTBALL - La police de Martil a arrêté, lundi soir, cinq individus, dont trois mineurs, apparus dans un clip vidéo relayé sur les réseaux sociaux incitant à la violence contre les supporteurs d’un club sportif et contenant des insultes. Détails.

Visiblement supporter du Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), un certain rappeur appelé “Don X” a publié une vidéo dans laquelle il insulte les supporters de l’Ittihad de Tanger tout en les menaçant de mort.

Vêtu d’un maillot du MAT, le rappeur est accompagné de quelques mineurs. Couteaux, haches et battes de baseball dans les mains, ils insultent les supporters du club rival. Des scènes qui n’ont pas tardé à faire réagir les autorités.

Ce mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué annonçant l’arrestation de toute personne impliquée dans cette vidéo.

“Les éléments de la sûreté nationale au commissariat de police à Martil ont arrêté, lundi soir, cinq individus, dont trois mineurs, apparus dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux incitant à la violence contre les supporteurs d’un club sportif et contenant des insultes” lit-on dans le communiqué de la DGSN.

Selon la même source, les mineurs ont été placés sous contrôle, tandis que les majeurs ont été placés en garde vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, précise la DGSN dans son communiqué.