MAROC
01/08/2018 13h:18 CET

Terrorisme: Deux Marocains arrêtés en Espagne

Les prévenus auraient pensé mener des attaques contre le communauté juive en Espagne.

Guardia Civile

TERRORISME - Deux Marocains ont été arrêtés à Mataro, dans la région de Barcelone, pour appartenance présumée à la mouvance djihadiste, annonce la Guardia Civile. Selon le site ibérique La Razon, Les deux hommes, âgés de 46 et 36 ans, et originaires respectivement de Tétouan et Tanger, ont scandé sur internet leur souhait de “tuer tous les juifs”. Des propos qui, selon le journal, citant des sources de la section anti-terroriste, ont amené les autorités à envisager que les prévenus comptaient mener des attaquer des lieux fréquentés par la communauté juive en Espagne. 

Toujours selon le journal espagnol, les deux hommes, auraient également fait partie d’une structure “dédiée au recrutement de personnes désireuses de se déplacer vers des zones de conflit et de rejoindre des groupes terroristes”. 

Ces arrestations ont lieu moins d’un an après les attentats qui ont touché les Ramblas de Barcelone et la station balnéaire de Cambrils et ont fait quinze morts. 

Selon la MAP, plus de 269 terroristes présumés ont été arrêtés par les services de sécurité espagnols ou en collaboration avec des pays étrangers depuis début 2015.