MAROC
06/08/2018 12h:05 CET | Actualisé 06/08/2018 12h:15 CET

Tensions sociales à la RAM: 9 vols annulés ce lundi

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs...

SOPA Images via Getty Images

VOLS - Plus une journée ne passe sans une série d’annulation de vols par Royal Air Maroc. Ce lundi 6 août, la compagnie aérienne nationale annonce l’annulation de 9 vols.

Des perturbations qui touchent une nouvelle fois majoritairement l’aéroport Mohammed V de Casablanca et concernent des vols à destination de Strasbourg, Lisbonne, Paris, Marrakech et Madrid, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la liste publiée par la compagnie aérienne:

Royal Air Maroc

Pour les voyageurs concernés par ces vols, Royal Air Maroc propose de reporter la date de leur voyage avant le 15 août, sans frais supplémentaires, ou d’obtenir un remboursement de leur billet en cas d’annulation du voyage.

Ces perturbations font suite aux tensions sociales nées il y a plusieurs mois au sujet de la revalorisation des salaires des pilotes de la RAM et qui se sont accentuées ces deux dernières semaines. En tout, plus d’une centaine de vols ont été annulés et autant ont connu des retards depuis le 20 juillet.

Selon une source proche de l’AMPL, les négociations entre les pilotes et la compagnie est toujours au point mort. Aucune date n’a pour l’instant été fixée pour une nouvelle rencontre entre les deux camps.