MAGHREB
10/02/2014 10h:14 CET | Actualisé 10/02/2014 11h:43 CET

Tennis: Malek Jaziri s'incline en finale et grimpe d'une vingtaine de place au classement ATP

Tessa Kolodny
Malek Jaziri se remet ainsi en scelle après un début d'année délicat sportivement et atteint la finale du Challenger de Dallas (à gauche Steve Johnson vainqueur du tournoi)

MALEK JAZIRI- Le joueur de tennis tunisien Malek Jaziri fait une nouvelle fois parler de lui en ce début d'année.

Après un début de saison entaché par une élimination au premier tour des qualifications à l'Open d'Australie et une défaite au premier tour du tournoi de Doha, Malek Jaziri a réussi à atteindre la finale d'un tournoi challenger à Dallas, , finalement battu par l'Américain Steve Johnson en deux sets (4-6 / 4-6).

Grâce à cette performance Jaziri, grimpe d'une vingtaine de places au classement ATP et atteint la 146ème place mondiale.

Sortie de crise?

Le Tunisien a vécu une année 2013 délicate à la suite de la polémique du forfait imposé mi-octobre. Jaziri s'était vu empêcher de jouer en quart de finale contre l'Israélien Amir Weintraub, au tournoi de Tachkent, en Ouzbékistan.

Le meilleur tennisman tunisien en activité avait confié à RFI que cette affaire l'avait plombé sportivement. Sans entraîneur depuis juillet dernier, Malek Jaziri a réussi à remonter la pente en disputant sa première finale de l'année.

Suite à sa contre-performance en Australie, le sportif tunisien avait tiré "la sonnette d’alarme" en demandant de l'aide à la Tunisie, tout en pointant du doigt les autorités tunisiennes.

Contactée par le HuffPost Maghreb la présidente de la Fédération de Tennis Tunisienne (FTT) Salma Mouelhi avait donné son avis sur la méforme du joueur:

"On sait à quel point c'est difficile pour lui. Nous continuerons à soutenir notre champion au même titre qu'Ons Jabeur. Ils sont les portes-drapeaux et la fierté du tennis tunisien".

Malek Jaziri semble avoir mis tout ça de côté et s'être finalement concentré sur sa performance sportive. De bon augure avant le Grand Chelem le plus médiatisé en Tunisie et au Maghreb, celui de Roland Garros.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.