MAGHREB
12/06/2015 08h:03 CET

Les incroyables tendances maillots de bain de l'été 2015

Mimi Hammer

Cet été, allez-vous opter pour un une- pièce ou un bikini? Nous avons fait le tour des maillots de bain pour vous présenter le nec plus ultra! Il ne vous reste plus qu’à plonger avec style dans les eaux bleutées.

À chaque courbe son maillot

Que vous ailliez des courbes voluptueuses ou encore une silhouette menue, rassurez-vous. Les boutiques regorgent de modèle de maillots et de bikinis stylés et sexy qui correspondront à vos goûts et aux tendances de l’heure.

Le bikini

Vedette incontestée des journées chaudes, ce look a réussi à se tailler une solide place sur le bord de nos piscines. Il octroie son incontestable popularité au fait qu’il est: sexy, pratique et surtout parfait pour un bronzage uniforme et bien étudié.

Pour les poitrines généreuses, dirigez-vous vers des modèles disposant de baleines et de bretelles qui vous assureront confort et maintien. Ce même modèle permet à la poitrine plus menue d’insérer discrètement un peu de rembourrure. En somme, voici le haut parfait toutes catégories confondues. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil du côté des bonnets moulés qui jouent un rôle important dans le maintien et la sublimation de la poitrine.

Pour ce qui est de la culotte, tout dépend de vos préférences. Si un bronzage de popotin uniforme est au top de votre liste, la version échancrée est votre meilleure option. En revanche, si vous préférez couvrir la fesse et adopter LA tendance de l’été, la culotte taille-haute est pour vous. Elle se décline sous de rafraîchissants imprimés tropicaux et de sexy détails géométriques. Psitt! Elle nous marque une taille à la façon d’un confortable corset, pour nous donner une allure rétro et sophistiquée. On adore! On n’oublie pas la formule “mix&match” qui vous permet de choisir un haut indépendamment du bas. Parfait pour équilibrer une silhouette.

Galerie photo Les maillots de bain de l'été 2015 Voyez les images

Les maillots de bain "une-pièce"

Le premier des maillots de bain, celui que portaient nos grands-mères, est le classique par excellence. Vous l’avez probablement déjà porté étant enfants ou encore pour la natation à l’école. Elle est loin maintenant cette époque où le une pièce était synonyme de pratique, mais non sexy, d’écrase poitrine et de bronzage décalé. Depuis quelques saisons déjà, il fait maintenant partie des collections de croisières estivales des plus grandes maisons de couture, mais il est surtout un accessoire populaire dans les sacs de plages des plus grandes fashionistas.

Il y en aura pour tous les goûts: push-up et garniture pour les petites poitrines, tailles hautes pour les plus discrètes, les une-pièce pour les sophistiquées et des bikinis triangles pour celles qui veulent bronzer. Pour ce qui est des imprimés qui vous feront sûrement craquer cet été on retrouve : des rayures, du vichy, des pois, des fleurs, des imprimés marins (encre et crustacés), des palmiers, des fruits (ananas) et des looks très Miami Beach (Flamands roses et couleurs néons).

Bonne baignade et surtout n’oubliez pas l’écran solaire!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.