ALGÉRIE
10/01/2019 12h:01 CET

Temmar: 90% du programme AADL lancés en travaux

FAROUK BATICHE via Getty Images

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a déclaré mercredi à Constantine que “90% du programme de logements de type location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), inscrits à l’échelle nationale, ont été lancés en travaux”.

S’exprimant en marge d’une cérémonie de pose de la première pierre d’un projet de 3 000 logements du programme AADL 2, à la cité chahid Ahmed Zebiri à l’unité de voisinage (UV) 13 de la nouvelle ville Ali Mendjeli, le ministre a indiqué que “plus de 390 000 logements AADL ont été lancés en travaux sur un total de 470 000 unités que compte ce programme à travers le territoire national”.

Evoquant le programme AADL à Constantine, M. Temmar a souligné dans ce contexte que 16 060 logements ont été lancés en travaux sur un total de 16 150 unités retenues du programme AADL 2, précisant que les 90 logements restants de ce programme “seront lancés au cours de l’année 2019”.

Au nouveau pôle urbain Massinissa de la commune d’El Khroub, le ministre a procédé à la pose la première pierre du projet de réalisation de 2.000 logements de la formule location vente du programme AADL 2, pour un délai de réalisation de 30 mois.

A l’occasion, le ministre s’est entretenu avec des représentants des souscripteurs du programme AADL 2, qui lui ont fait part de leurs préoccupations, leur assurant que ‘’leurs doléances seront prises en charge et que les services concernés veilleront à suivre leurs dossiers au cas par cas’’.

In situ, le ministre a insisté quant à l’importance de prévoir les équipements publics nécessaires, établissements scolaires, infrastructures sportives, mosquées notamment.

Qualifiant Constantine “de grand chantier” en matière de réalisation des travaux de voiries et de réseaux divers (VRD), le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a affirmé “la wilaya procédera à la distribution d’un nombre considérable de logements au cours de l’année 2019″.

A l’issue de cette visite, le ministre a tenu une réunion à huis clos avec les responsables locaux au siège de la wilaya portant le financement des travaux des VRD.