MAROC
01/04/2019 12h:52 CET

Témara: Arrestation d'un homme en possession de 22.140 comprimés psychotropes de type "Rivotril"

Antiépileptique, le Rivotril est communément nommé “drogue du violeur”.

HuffPost MG

DROGUE - La brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Témara a procédé ce dimanche 31 mars, dans la matinée, à l’arrestation d’un individu en possession de 22.140 comprimés psychotropes de type “Rivotril”, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué relayé par la MAP. 

Le mis en cause, âgé de 21 ans et ayant de multiples antécédents judiciaires, a été appréhendé à bord d’un autocar en provenance d’une ville du nord du royaume et à destination de Casablanca, précise la même source.

Les fouilles effectuées ont débouché sur la saisie d’une quantité de comprimés psychotropes soigneusement dissimulés dans une valise contenant les effets personnels du suspect. Les recherches et investigations menées en coordination avec les services de la préfecture de police de Casablanca ont permis l’arrestation d’un deuxième individu soupçonné d’être le destinataire de cette quantité de drogue, poursuit le communiqué.

Appréhendé sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, afin d’élucider les circonstances de cette affaire et appréhender les autres complices potentiels.

Ces derniers mois, plusieurs cas d’interpellation de personnes en possession de grandes quantités de Rivotril ont été signalés.En novembre dernier, un homme a été arrêté à Mohammedia avec 20.000 comprimés d’ecstasy et 1.980 de type rivotril. Quelques jours après, deux hommes ont été interceptés à bord d’un autocar à destination d’El Jadida avec, sur eux, 3600 comprimés psychotropes Rivotril.