ALGÉRIE
23/10/2018 17h:23 CET

Téléphonie mobile: l'usine de Huawei en Algérie est "à la dernière étape"

Huanqiu.com via Getty Images

Le projet d’usine du constructeur chinois Huawei à Alger est ”à la dernière étape”. Le géant chinois des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication “sera bientôt de retour sur le marché”, a fait savoir sa direction régionale.

Le constructeur chinois présentait la semaine dernière sa nouvelle série Mate 20 à son siège à Bab Ezzouar. Interrogée à propos de son usine, la direction a fait savoir que “le projet est très avancé”. “Nous travaillons depuis plusieurs mois 
maintenant à respecter la réglementation en vigueur dans le pays en 
matière de gestion de la conformité, suivant le standard de qualité 
élevé de Huawei, afin de fournir le meilleur produit aux clients 
algériens. Nous sommes maintenant très avancés dans notre projet et nous 
en sommes à la dernière étape”, a-t-on fait savoir.

Huawei a ainsi affirmé que ses produits “vont bientôt revenir sur le marché” après la suspension de toutes ses importations suite à la mise en place des licences d’importation par les autorités algériennes.

“Depuis que le nouveau règlement a été mis en place, nous avons dû 
suivre les règles locales et nous avons arrêté toute importation de nos 
produits provenant de nos usines ailleurs dans le monde”. 

“La mise en place de la nouvelle usine nous  permettra de reprendre nos activités dans des conditions normales et nous permettra de mieux faire face à la demande des clients algériens dans de meilleures conditions”, promet le constructeur chinois.

Ce dernier vient de lancer sa dernière série Mate 20. Propulsée par le premier microprocesseur Kirin 980 monté sur une puce de 7nm et doté d’intelligence artificielle (AI), la série fournit le On-Device AI, ou la technologie d’intelligence artificielle embarquée sur smartphone. De quoi promettre une “expérience exceptionnelle à l’utilisateur grâce aux innovations dernier cri comme la double NPU, la Leica Triple Camera comprenant l’objectif ultra grand angle ainsi que le HUAWEI ‘Supercharge’ alimentant la charge à grande vitesse 40 Watts”.

La série comprend quatre appareils : le Huawei Mate 20, Huawei Mate 20 Pro, Huawei Mate 20 X et le Porsche Design Huawei Mate 20 RS.      

Huawei Algérie n’a pas communiqué des détails sur la date de la commercialisation de cette série en Algérie.