MAROC
16/03/2018 19h:11 CET | Actualisé 16/03/2018 19h:12 CET

Télé: Quand Jamel Debbouze et Gad Elmaleh parlent de leurs familles

La famille, un thème souvent revisité dans les sketchs des humoristes.

DR

TÉLÉVISION - C’est un documentaire inédit, diffusé ce soir sur France 3, qui promet de mêler rire et confidences. Dans La famille, ça me fait bien rire, diffusé sur la chaîne française ce vendredi 16 mars à 19.55 heure marocaine, Mireille Dumas convie plusieurs humoristes, dont Jamel Debbouze et Gad Elmaleh, et les invite à évoquer leurs familles respectives, un thème souvent revisité dans les sketchs des uns et des autres.

France Televisions

Anne Roumanoff, Michel Boujenah, Guy Bedos, Pierre Palmade, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Elie Semoun, Alex Lutz, Florence Foresti, Chantal Ladesou et Philippe Chevalier se sont livré à Mireille Dumas.

 Humoriste s’amusant de leur progéniture ou de nuits sans sommeil, parents tendrement moqués, épouses ou compagnons taquinés sur scène... Au programme, extraits de spectacles côtoieront des confidences, particulièrement touchantes pour certaines, à l’instar de celles partagées par Jamed Debbouze à en croire Mireile Dumas, comme elle le confie au journal Ouest France. “Pour moi il a été une révélation. Il parle très bien du choc, à la fois des cultures et des origines sociales, entre sa famille et celle de sa femme. Car il y a les deux dans ce qu’il raconte”, explique la productrice et animatrice. 

“Je pense qu’il masque sa timidité en plaisantant beaucoup sur les plateaux. Là, on s’est retrouvés face à face, je lui ai expliqué ce que je faisais, et en personne très intelligente qu’il est, il a répondu sérieusement. Je ne voulais pas qu’il fasse une blague à chaque phrase ou qu’il esquive les réponses. Là, il a joué franc jeu”, poursuit-elle.

On apprend notamment que les membres de la famille de Jamel Debbouze ont souvent été “vexés” par ses one-man-show, comme l’indique Télé Loisirs. “Parler des uns et des autres sans leur consentement, c’est toujours un peu délicat”, reconnait Jamel Debbouze.  Pour cette anecdotes et les autres anecdotes réservées par ce documentaire inédit, rendez-vous ce soir.

LIRE AUSSI: