MAROC
18/01/2019 11h:51 CET

TEDxMarrakesh dévoile la liste des intervenants de sa 7ème édition

Une actrice, un ambassadeur, une chanteuse, un auteur à succès, un PDG...

Capture d'écran Youtube

CONFÉRENCES - Organisé sous le thème “Nous Sommes le Monde - Identifier l’identité”, la 7ème édition de TEDxMarrakesh qui se tiendra samedi 2 mars au Es Saadi Marrakech dévoile son programme.

18 orateurs internationaux et marocains renommés partageront leurs idées et développeront leur nouvelles approches sur l’identité (personnelle et sociale, culturelle, identité numérique, identité d’entreprise) et l’évolution de celle-ci au cours des dernières décennies.

TEDxMarrakesh

Fondée en 1984, TED (Technology + Entertainment + Design) est une ONG réputée dans le monde entier, qui partage des présentations de personnes aux parcours et aux idées inspirantes ainsi que des performances artistiques aux valeurs communes et universelles. Depuis son lancement dans la ville ocre en 2011, TEDxMarrakesh a produit six rencontres et fait partie de cette conversation mondiale TEDx réunissant des personnalités influentes qui croient que la diffusion d’idées peut conduire le changement.

La 7ème édition organisée sous la thématique de l’individu vient en réponse à l’évolution qu’a connu notre société au cours des 30 dernières années. Le monde est devenu de plus en plus accessible. 5 milliards de personnes ont accès à Internet et sont “connectés”. Nous nous influençons mutuellement. Dans ce contexte, l’objectif de cette conférence vise à réfléchir sur le sens qu’occupe l’identité dans cet incroyable mariage des cultures. Pour en aborder ce sujet, les organisateurs du TEDxMarrakesh ont choisi de donner la parole à 18 conférenciers inspirants venus des quatre coins du globe qui exprimerons en langue anglaise leur vision de l’individualité dans cette nouvelle ère:

- Zohreh Tabatabai, Femme d’affaires et diplomate iranienne, elle est ancienne directrice des communications à l’Organisation Internationale du Travail des Nations Unies. Zohreh a également été coordonnatrice pour les femmes et chef de la Section des services publics au sein de l’ONU. En 2010, elle crée Quince Partners, un cabinet de conseil en communication et relations publiques.

- Jamal Aimar, PDG de “Positive Talk” et journaliste renommé.

- DrFlorian Langenscheidt, auteur à succès, business angel et membre du Hall of Fame des Présidents allemand.

EFE
Dr. Florian Langenscheidt

- OUM, Oum El Ghaït Benessahraoui, alias Oum est une auteure-compositrice chanteuse marocaine. Elle mêle dans ses chansons les influences hassani, jazz, gospel, soul, afrobeat et musique soufie.

- Maryam Montague, philanthrope et blogueuse américaine installée à Marrakech, elle est fondatrice de Project Soar, qui permet aux adolescentes de devenir des dirigeantes féministes au Maroc et en Ouganda.

- Saeida Rouass, auteur d’une série de romans à suspense basée au Maroc

- Marisa Berenson, ancienne mannequin et actrice américaine nommée au Golden Globe, elle est également ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.

- Magdalena Kowalczyk, star de la télévision et médaillée d’or en boxe thaïlandaise.

- Ilkka Halava, futurologue finlandais et conférencier populaire.

- Safiyeh Salehi Mobarekeh, Fondateur de la Fondation Zinc qui aide les enfants grâce à la technologie de la blockchain.

- Fatima Ait Ouknik, responsable de l’autonomisation, animatrice et formatrice à Project Soar.

- Thomas Druyen, sociologue allemand, psychologue de la richesse et auteur

- Dakota Gruener, Directeur exécutif d’ID2020, un partenariat mondial public-privé qui façonne l’avenir de l’identité numérique.

- Qaisar Mahmood, chef du département du Conseil du patrimoine national suédois.

- Diana Kinnert, ancienne chef de cabinet du vice-président du Bundestag allemand, auteur à succès et entrepreneur en technologies durables.

- Harald Neidhardt, PDG de Futur / IO et MLOVE et fondateur d’une plateforme destinée aux leaders européens de l’innovation, afin de contribuer à créer une vision d’avenir souhaitable.

- Helena Westin, experte en marques et en communication en tant qu’outils de changement et de leadership, membre du conseil d’administration de la télévision suédoise et d’Identity Works.

- S.E. Niklas Kebbon, l’ambassadeur de Suède au Maroc prononcera quant à lui, le discours d’ouverture.

Lors de cet événement, les vidéos des TEDTalks et les intervenants en direct, donneront lieu à des discussions approfondies. Les billets sont vendus en ligne sur le site de l’événement ou à Marrakech, au Café Clock ou au Grand Café de la Poste à partir de 250 DH pour les étudiants et entre 500 et 850 DH plein tarif.