MAROC
04/11/2018 19h:06 CET | Actualisé 04/11/2018 19h:09 CET

Taza: Porté disparu depuis une semaine, un berger retrouvé sans vie, le corps enseveli sous la neige

Les photos et les vidéos de cette triste découverte ont ému la toile.

DRAME - Le froid fait ses premières victimes. Dans la région de Taza, le corps de Hamid Baali a été retrouvé ce samedi 3 novembre, sans vie, enseveli sous une épaisse couche de neige. Les photos et les vidéos de cette triste découverte dans la montagne de Jbel Bouiblane ont ému la toile et les réseaux sociaux. 

Probablement surpris par une tempête de neige, le berger avait été porté disparu il y a une semaine, aux alentours du 26 octobre. Les habitants de la région et des internautes avaient lancé l’alerte quelques jours après, mais les recherches menées tant par les locaux que les forces de la protection civile et de la gendarmerie auront tardé à retrouver le berger. 

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) a souligné le recours tardif aux hélicoptères, selon nos confrères d’Hespress. D’autres associations locales, craignent d’autres cas similaires à venir dans les prochaines semaines et appellent les autorités au désenclavement de la région.

Une vague de froid touche actuellement le royaume depuis la fin du mois d’octobre. La Fondation Mohammed V pour la solidarité a annoncé ce samedi 3 novembre le déploiement d’une campagne médicale préventive dans la région de Midelt.