MAROC
02/09/2019 16h:50 CET

Taroudant: Le corps de la personne disparue pendant les inondations a été retrouvé

Le bilan monte désormais à 8 victimes emportées par la crue alors qu’elles assistaient à un match de football organisé dans un terrain construit sur le lit asséché d’un oued.

DR
Taroudant Inondations

INONDATIONS - Le bilan s’alourdit. Le corps d’une personne portée disparue suite aux inondations causées par les fortes pluies qu’a connues la province de Taroudant a été retrouvé, lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu de l’incident, a appris la MAP auprès des autorités locales. 

Pour rappel, le drame s’est produit mercredi 28 août dernier, a coûté la vie à sept personnes et fait au moins une disparue, emportées par la crue alors qu’elles assistaient à un match de football, organisé dans le cadre d’un tournoi local, au douar Tizirt (commune d’Imi Ntiyaret), dans un terrain construit sur le lit asséché d’un oued. 

Le corps sans vie de l’un des habitants a été retrouvé au niveau de Oued Tlat au douar Ifrni situé à 20 kilomètres du lieu du sinistre, et ce suite aux opérations de recherches menées depuis le jour de l’incident par les autorités: éléments de la gendarmerie royale, forces auxiliaires, protection civile, agents d’autorité, élus, et société civile, précise la même source.

La dépouille sera transférée à la morgue de l’hôpital régional à Agadir pour autopsie et identification du défunt, et ce sous la supervision du parquet compétent.