MAROC
24/08/2019 12h:47 CET

Tanja Marina Bay accueille un rallye caritatif de yachts entre Gibraltar et Tanger

Afin de récolter des fonds pour la Croix-Rouge internationale.

pierivb via Getty Images

CARITATIF - La marina de Tanger a accueilli, vendredi, les premiers arrivés du “Gibraltar Morocco Yacht Rallye 2019”, un rallye de yachts organisé entre Gibraltar et Tanger afin de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge internationale. 

Une première régate de plaisanciers, venant d’Alcaidesa Marina, a été accueillie à Tanja Marina Bay. Elle s’inscrit dans le cadre d’une activité caritative de collecte de fonds pour le compte de la Croix-Rouge internationale, a indiqué,  dans une déclaration à la MAP, Mohamed Ouanaya, PDG de la Société de gestion du port de Tanger-ville (SGPTV). 

L’événement, organisé par in2windsailing en collaboration avec Tanja Marina Bay International, ainsi que d’autres acteurs, s’inscrit également dans le cadre de la promotion de la Marina de Tanger, destinée à accueillir les plaisanciers de la rive européenne de la méditerranée, a-t-il précisé.

“Ce rallye est l’occasion idoine de présenter aux cinquantaines de plaisanciers participants les différents atouts et potentialités de Tanja Marina Bay, tout en leur faisant découvrir les merveilles que recèle la ville de Tanger”, a ajouté Mohamed Ouanaya. D’autre part, John Alcantara, organisateur de l’événement, a précisé que le but du rallye est non seulement de récolter des fonds pour la Croix-Rouge internationale, mais également de découvrir la Tanja Marina Bay, dont l’infrastructure est “spectaculaire”.

Par ailleurs, Steven Harris, participant au rallye, a confié que malgré le vent, il a décidé de naviguer jusqu’à Tanger afin que sa famille et lui puissent découvrir la ville, ainsi que la culture marocaine.

Arrivé à Tanja Marina Bay à bord du yacht “Lady Cynthia” en compagnie de sa femme Heather, Garett Perkins, s’est dit, quant à lui, heureux d’avoir entrepris cette expérience qui lui permet de visiter pour la première fois la ville de Tanger. Pour lui, l’avantage du rallye est de pouvoir voyager en groupe, ce qui permet d’être plus à l’aise.

Le “Gibraltar Morocco Yacht Rallye 2019”, qui compte des participants de différentes nationalités, notamment espagnole, portugaise et britannique, proposera également plusieurs activités permettant aux plaisanciers de découvrir la ville du Détroit.