04/08/2018 12h:48 CET | Actualisé 04/08/2018 12h:48 CET

Tanger se dote de deux bus touristiques découverts

Une première dans la ville du détroit.

COMMUNE DE Tanger

TOURISME - Tanger vient de se doter de deux bus découverts afin de renforcer l’attractivité touristique de la ville. À l’image des principales villes touristiques dans le monde, les deux bus sillonneront les rues de la ville du détroit pour faire découvrir aux touristes les principaux monuments et lieux d’intérêt de la ville à ciel ouvert.

Opérés par la société ALSA, qui gère également le service de transport urbain de Tanger, les bus circuleront sur deux circuits distincts, a annoncé cette semaine la commune de la ville dans un communiqué

Le premier, baptisé “Tanger ville”, partira du port de Tanger et passera par la place 9 avril, le palais Moulay Hafid, les tombes phéniciennes, la place de Faro, la place des Nations, la gare ferroviaire, Tanger City Mall, la Villa Harris, Monopolio et la Marina.

Le deuxième, baptisé “Port-Cap Spartel”, partira également du port de Tanger et passera par le centre commercial Socco Alto, le parc Perdicaris puis le promontoire de Cap Spartel et les Grottes d’Hercule.

Les citoyens marocains bénéficieront de tarifs préférentiels. Il faudra compter 40 dirhams pour les enfants de plus de 6 ans et pour les personnes en situation de handicap et 80 dirhams pour les adultes.

Pour les touristes étrangers, le tour est à 60 dirhams pour les enfants de plus de 6 ans et pour les personnes en situation de handicap, et à 130 dirhams pour les adultes. Le billet est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.