MAROC
04/04/2019 12h:07 CET

Tanger: saisie de 30.000 comprimés d’Ecstasy, 4 suspects arrêtés

Parmi les individus interpellés, l'un était visé par un mandat de recherche national.

Huffpost MG

DROGUE - Nouveau coup de filet des forces de l’ordre. Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, en collaboration avec les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé dans la soirée du mercredi 3 avril, à l’arrestation de 4 personnes, dont l’un faisant l’objet d’un mandat de recherche national, soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de drogues et de psychotropes.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précise que le suspect principal a été interpellé en flagrant délit alors qu’il remettait une grosse livraison de comprimés d’Ecstasy à un second suspect, en provenance de Casablanca.

“Au moment de leur arrestation, les deux individus étaient en possession de 30.000 comprimés d’Ecstasy, ainsi que d’une importante somme d’argent en Dirhams, probablement issue de cette opération illégale. Les forces de l’ordre ont également procédé à l’arrestation de deux autres individus suspectés d’êtres les intermédiaire de la transaction”, précise la même source. 

Les 4 mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet, souligne la DGSN, notant que les investigations se poursuivent pour élucider toutes les circonstances de cette affaire, qui s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de sécurité dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogue.