MAROC
27/04/2018 10h:46 CET

Tanger: Saisie de 10 kg de résine de cannabis cachés sous forme de... briouates

Le mis en cause avait stocké la drogue dans une boîte à gâteaux.

MAISANT Ludovic / hemis.fr via Getty Images

INSOLITE - Après les ananas, les briques de jus d’orange, ou encore les boîtes de céréales, c’est au tour des briouates de servir de cachette pour transporter de la drogue. 

Les services de la police et de la douane au port de Tanger-ville ont avorté, jeudi, une tentative de trafic de 10 kg de résine de cannabis camouflés sous forme de briouates (gâteaux traditionnels), ont indiqué des sources policières.

“La vigilance des éléments de la police et de la douane au centre de contrôle des voyageurs au sein du port a permis, suite à une fouille minutieuse, l’arrestation d’un employé dans l’une des sociétés de transport maritime basée au même port”, a précisé la même source, ajoutant que le mis en cause, qui était en voyage officiel, s’apprêtait à embarquer avec cette quantité de drogue camouflée sous forme de briouates faits maison, stockés dans une boîte à gâteaux.

L’homme, né en 1982, a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la police judiciaire au port de Tanger-ville sur instructions du parquet général, selon les autorités de la ville.