MAROC
11/10/2019 10h:18 CET

Tanger-Med: Saisie de 192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité

La campagne de contrôle de conformité des chargeurs se poursuit.

DR
Saisie au port de Tanger-Med.

SÉCURITÉ - Les services du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, de l’Economie verte et numérique, chargés des contrôles de qualité, ont saisi, jeudi au port de Tanger-Med, une cargaison de 192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité. 

La cargaison a été saisie en coordination avec les services de la direction de la douane. Dans le lot, sept marques commerciales, dont des échantillons ont été examinés par un laboratoire accrédité, indique le ministère dans un communiqué. Ces examens ont montré que les chargeurs en question ne respectent pas les normes de sécurité et constituent, dans leur ensemble, un danger pour la sécurité des citoyens, affirme la même source. 

Plus de 748.500 chargeurs non conformes aux normes de sécurité ont été saisis au niveau des différents ports du royaume depuis le début de l’année, précise-t-on de même source.

En septembre dernier, près de 250.000 chargeurs en provenance de Chine ont été interceptés au port de Casablanca. Depuis, les services de contrôle ont pris toutes les dispositions nécessaires pour empêcher l’accès de ces chargeurs sur le marché national dans le cadre d’une campagne lancée en collaboration avec les services du ministère de l’Intérieur. Objectif: contrôler la conformité des chargeurs et des batteries pour téléphones portables commercialisés dans les différents points de vente.