MAROC
29/11/2018 12h:23 CET

Tanger Med: En deux jours, les autorité ont mis en échec cinq tentatives de trafic clandestin

Drogue, ordinateurs portables, devises...

Huffpost MG

TANGER - Les éléments de la douane opérant au port de Tanger Med ont eu deux journées très mouvementées. Les autorités ont ainsi réussi en 2 jours à avorter plusieurs tentatives de trafic illégal incluant 130 ordinateurs portables, d’importantes sommes d’argent en devises et d’une quantité de drogue, rapporte ce jeudi la MAP de source douanière. 

Mardi dernier, les éléments de la douane ont saisi 105 ordinateurs portables usagés qu’un Marocain résidant à l’étranger tentait d’introduire au Maroc sans déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects. Le même jour, les douaniers ont également saisi 25 PC portables dissimulés dans les bagages d’un voyageur à bord d’une voiture immatriculée en France, précise la même source.

Mardi également, les éléments de la douane ont saisi près de 5kg de résine de cannabis, qu’un MRE cachait derrière le pare-choc de sa voiture immatriculée à l’étranger. 

Enfin, mercredi 28 novembre, les éléments de la douane ont mis en échec une tentative de trafic de 35.800 euros (environ 360.000 Dh) dans deux opérations séparées, conclut la dépêche.