MAROC
06/08/2019 13h:16 CET

Tanger Med: Arrestation d'un Marocain pour tentative de trafic de 840kg de résine de cannabis

La drogue était soigneusement dissimulée dans des ustensiles et des articles de poterie.

AGI

TRAFIC DE DROGUE - Les éléments de la sûreté nationale du port de Tanger-Med ont arrêté, lundi, un conducteur marocain, pour tentative de trafic de 840 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé au Maroc.

Le mis en cause, âgé de 50 ans, a été interpellé alors qu’il essayait de quitter le Maroc vers l’Espagne, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les fouilles effectuées ont permis de saisir la drogue qui était soigneusement dissimulée dans des ustensiles et des articles de poterie destinés à l’export.

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et de définir ses liens probables avec des réseaux internationaux de trafic de drogue et de psychotropes, précise le communiqué.

Au port Tanger-Med, cette interpellation n’est pas unique en son genre. En juillet dernier, plus de cinq tonnes de Chira à destination de l’Europe y ont été saisies par les autorités. Et quelques jours plus tard, ce sont 27 tonnes de résine de cannabis qui ont été saisies dans ce même port.