MAROC
24/03/2019 11h:09 CET

Tanger: La marine royale saisit plus de 600 kilos de haschich jetés depuis un bateau semi-rigide

Deux paquets de haschich ont ensuite été découverts sur une plage de Melilla.

Wikimedia Commons
La drogue a été saisie autour d'un bateau semi-rigide qui semblait suspect./Photo d'illustration

TRAFIC - D’après El Faro de Ceuta, la marine royale marocaine a fait avorter un trafic de drogue au large des côtes de Tanger, en retrouvant plus d’un demi-kilo de haschich.

Grâce à une opération de surveillance menée par une unité des garde-côtes royales, en coordination avec l’unité de contrôle des frontières des forces armées royales (FAR), elle a retrouvé un bateau semi-rigide qui semblait suspect. 

Après avoir fouillé la zone où se trouvait le bateau, la marine royale a retrouvé 600 kilos de haschich, dispersés dans des paquets qui avaient été jetés à la mer, précise le journal local de l’enclave espagnole. Les suspects, eux, ont réussi à s’échapper. 

Un peu plus loin, sur une plage de l’enclave espagnole de Melilla, deux paquets de haschich ont été découvert ce 23 mars. “Le premier a été trouvé vers 8h45 par une patrouille de groupes spéciaux d’activités sous-marines (GEAS). Il a été transféré au port et pèse environ 39 kg”, rapporte El Faro de Melilla. Le second a été aperçu 5 heures plus tard par un citoyen. La Guardia Civil est venue le récupérer et la police espagnole a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de la drogue.