MAROC
15/06/2019 17h:28 CET

Tanger: Arrestation d'une personne suite à l'agression d'une ressortissante allemande

La cavale aura duré moins de 24 heures.

Syldavia via Getty Images

POLICE - Fin de cavale pour l’agresseur présumé d’une ressortissante allemande. Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, samedi après-midi, “en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)”, à l’arrestation de l’individu soupçonné d’avoir agressé une ressortissante allemande à l’aide d’une arme blanche.

Selon les éléments préliminaires de l’enquête, le mis en cause, âgé de 29 ans et originaire de Guelmim, résidait à Tanger au domicile de son frère, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), notant que les données disponibles à ce stade de l’enquête révèlent que le suspect souffre, probablement, de troubles psychiatriques. 

Les premières informations de l’enquête et les propos d’un témoin sur la scène du crime, indiquaient que le suspect connaissait la victime, âgée d’environ 50 ans, avec laquelle il vivait pendant près d’un mois dans un appartement avec “une connaissance du suspect”, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Dans un premier communiqué, la DGSN affirmait également que le mis en cause est entré en conflit avec la victime sur la voie publique “en essayant de la délester de son sac à main et de l’agresser à l’arme blanche”.

Les perquisitions ont permis la saisie de l’arme blanche (couteau de taille moyenne) utilisée pour dans ce crime, outre les vêtements que portait le prévenu lors de cet acte criminel, précise la DGSN dans un communiqué. 

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et ses véritables motifs, conclut la DGSN. 

La victime a elle été placée sous surveillance médicale afin de recevoir les soins nécessaires, conclut la DGSN.