MAROC
24/04/2019 11h:58 CET

Tanger: Arrestation d'un trafiquant de drogue portugais faisant l'objet d'un avis de recherche international

Âge de 47 ans, l'homme était internationalement recherché depuis 2017.

Huffpost MG

CRIMINALITÉ - Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, dans l’après-midi du mardi 23 avril, à l’arrestation d’un citoyen portugais, impliqué dans des affaires de trafic international de drogue. Âgé de 47 ans, l’individu faisait l’objet de recherches au niveau international par les autorités portugaises depuis 2017, rapporte la Direction Générale de la Sûreté Nationale marocaine (DGSN) dans un communiqué. 

Les premiers éléments de l’enquête ont montré que l’individu résidait au Maroc de manière clandestine, souligne la même source, ajoutant que la perquisition de l’appartement qu’il louait a permis la saisie de 200g de résine de cannabis, ainsi que plusieurs doses de cocaïne, des téléphones portables et une voiture, placée à la disposition des enquêteurs.

L’homme a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet. Les autorités portugaises ont également été informées de cette arrestation, afin d’entamer une procédure d’extradition par voie diplomatique, conclut le communiqué.