MAROC
15/10/2019 14h:01 CET

Tanger: Arrestation de trois individus membres d'un réseau criminel d'escroquerie via internet

Leur cible: les Marocains qui mettaient en vente leurs voitures sur les sites d’annonces électroniques.

ipopba via Getty Images
Cyber attack or computer crime hacking password on a dark background.

CYBER-SÉCURITÉ - Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont arrêté, ce lundi 14 octobre, trois individus, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel d’arnaque et d’escroquerie sur internet et émission de chèques sans provision, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. 

Âgés entre 34 et 63 ans, les trois mis en cause visaient principalement les Marocains qui mettaient en vente leurs véhicules sur les sites d’annonces électroniques, indique la même source. Et de préciser que le mode opératoire du réseau consistait à entrer en contact avec les victimes, sous de fausses identités, pour conclure des actes de vente à l’aide de chèques sans provision.

L’opération de pointage dans la base de données des personnes recherchées a révélé que les individus interpellés font l’objet d’avis de recherche au niveau national pour des affaires d’escroquerie, de vol qualifié et d’émission de chèques sans provision, poursuit la DGSN.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête, en vue d’élucider les circonstances de cette affaire et de déterminer l’ensemble des actes criminels qui leur sont reprochés.