MAROC
29/07/2018 17h:23 CET | Actualisé 29/07/2018 17h:27 CET

Tanger accueillera ce lundi une réception à l’occasion de la Fête du Trône

La ville de Tétouan prendra le relais dès le lendemain.

Ho New / Reuters

PALAIS ROYAL - A l’occasion du 19ème anniversaire de son ascension au trône, le roi Mohammed VI présidera une réception ce lundi 30 juillet à partir de 14h15 au palais de Marchane à Tanger, comme l’annonce ce dimanche le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué détaillant le programme des festivités et relayé par MAP. Dans la soirée du même jour, les princesses présideront, au palais Marchane à Tanger, un dîner offert par le souverain, en l’honneur des femmes invitées, poursuit la même source.

Le lendemain, mardi 31 juillet, le roi, chef suprême et chef d’Etat-major général des Forces armées royales, présidera, à partir de 13h45 à la Place du Mechouar du Palais royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment par les officiers, nouveaux lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.

Le souverain recevra, au mess des officiers de la Garde Royale de la ville de Tétouan, les vœux des Forces armées royales. Il recevra également les officiers, majors de promotion lauréats des différentes écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils. Un déjeuner sera offert en cette occasion, suivi à partir de 16h de la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar du palais royal de la ville de Tétouan.

Des spectacles aériens seront également organisés par les Forces Royales Air (FAR) à partir de 17h entre M’diq et Rifiyine, le 30 juillet, et au-dessus de la corniche de Martil, le 31 juillet.

Le discours de la Fête du Trône sera retransmis dès ce soir, à partir de 21h30, sur les ondes de la radio et de la télévision