MAROC
15/10/2019 09h:59 CET

Tanger: 4 individus arrêtés pour liens présumés avec un réseau criminel de migration

Trois d'entre eux faisaient l'objet d'un mandat de recherche à l'échelle nationale.

Syldavia via Getty Images
Tanger, Morocco - August 26, 2014: Aerial view of a backlight and arrest a citizen, led and guarded by local police at the port of Tanger (Morocco)

ARRESTATION - Coup de filet à Tanger où les éléments de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation, lundi, de quatre individus âgés entre 34 et 28 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’immigration clandestine, annonce la DGSN dans un communiqué. 

Grâce à des opérations de pointage, effectuées dans les bases de données des personnes recherchées, il s’est avéré que trois des personnes arrêtées, issues de la même famille, font l’objet d’un mandat de recherche à l’échelle nationale par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger dans une affaire liée à l’organisation de l’immigration illégale, précise le communiqué. La quatrième personne est, quant à elle, suspectée d’être intermédiaire et complice d’actes criminels. 

Les opérations de fouille menées par la police judiciaire dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de deux sabres de grande taille, deux voitures, des sommes d’argent, une dose de cocaïne, des téléphones portables, ainsi que des puces pour téléphones mobiles, indique la même source.

Les quatre mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. La DGSN précise que les recherches et investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances de cette affaire.